COMMENT LES APÔTRES SONT MORTS
1. Matthieu. Martyr enduré en Ethiopie, tué par une blessure à l'épée.
2. Mark. Décédé à Alexandrie, en Egypte, après avoir été traîné par des chevaux dans les rues jusqu'à sa mort.
3. Luc. A été pendu en Grèce à la suite de son immense prédication aux perdus.
4.Jean. Face au martyre quand il a été bouilli dans un énorme bassin d'huile bouillante lors d'une vague de persécution à Rome. Cependant, il fut miraculeusement délivré de la mort.
Jean a ensuite été condamné aux mines de l'île pénitentiaire de Patmos. Il a écrit son livre de révélation prophétique sur Patmos. L'apôtre Jean fut libéré plus tard et retourna servir en tant qu'évêque d'Edessa dans la Turquie moderne. Il est mort en vieillissant, le seul apôtre à mourir paisiblement
5.Pièrre. Il a été crucifié à l'envers sur une croix en forme de x. Selon la tradition de l'église, c'est parce qu'il a dit à ses bourreaux qu'il ne se sentait pas digne de mourir de la même manière que Jésus-Christ était mort.
6. Jacques. Le responsable de l'église de Jérusalem a été projeté à plus de cent mètres du sommet sud-est du temple lorsqu'il a refusé de nier sa foi en Christ. Quand ils ont découvert qu'il avait survécu à la chute, ses ennemis ont battu Jacques à mort avec un bâton de fuller.
C'était le même sommet où Satan avait emmené Jésus pendant la tentation.
7. Jacques le Fils de Zébédée était un pêcheur de métier lorsque Jésus l'appela à toute une vie de ministère.
En tant que puissant dirigeant de l'église, Jacques fut décapité à Jérusalem. L'officier romain qui veillait sur Jacques observa avec étonnement la défense de Jacques à son procès.
Plus tard, l'officier a marché à côté de Jacques jusqu'au lieu d'exécution. Vaincu par conviction, il déclare sa nouvelle foi au juge et s’agenouille , aux côtés de Jacques, d'accepter la décapitation en tant que chrétien.
8. Barthélemy. Aussi connu sous le nom de Nathaniel. Il était missionnaire en Asie. Il a témoigné pour notre Seigneur dans la Turquie d'aujourd'hui. Barthélemy a été martyrisé pour ses prédications en Arménie où il a été écorché à coups de fouet.
9. André. Il a été crucifié sur une croix en forme de x à Patras, en Grèce. Après avoir été sévèrement fouettés par sept soldats, ils ont attaché son corps à la croix avec des cordes pour prolonger son agonie.
Ses partisans ont rapporté que, lorsqu'il avait été conduit vers la croix, André l'avait saluée en ces mots: "J'ai longtemps désiré et attendu cette heure heureuse. La croix a été consacrée par le corps du Christ suspendu à celle-ci". Il a continué à prêcher à ses bourreaux pendant deux jours jusqu'à son expiration.
10. Thomas. Il a été poignardé avec une lance en Inde lors de l'un de ses voyages missionnaires pour établir l'église dans le sous-continent.
11. Jude. Il a été tué avec des flèches lorsqu'il a refusé de nier sa foi en Christ.
12. Matthias. L'apôtre choisi pour remplacer le traître Judas Iscariot. Il a été lapidé puis décapité.
13. Paul. Il a été torturé puis décapité par le diabolique empereur Néron à Rome, en 67 ap. JC. Paul a enduré un long emprisonnement qui lui a permis d'écrire ses nombreuses épîtres dans les églises qu'il avait formées dans tout l'empire romain. Ces lettres, qui ont enseigné de nombreuses doctrines fondamentales du christianisme, constituent une grande partie du Nouveau Testament.
Les commentaires récents