BILLET : COUP DE SEMONCE :

LE CANCER ISLAMISTE ENTRE ILLUSIONS ET RÉALITÉS

de Jacques MYARD
Membre Honoraire du Parlement
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République


Le 5 OCTOBRE 2019

A/S : COUP DE SEMONCE : LE CANCER ISLAMISTE ENTRE ILLUSIONS ET RÉALITÉS.

Le drame de la Préfecture de police est une coup de semonce terrible qui va ébranler durablement tous les services de renseignement et nous obliger collectivement à une remise en cause des certitudes en matière de sécurité.


Face au cancer de l’islamisme le moindre doute est coupable, il faut écarter des services de police et de gendarmerie tout suspect;

Prendre le moindre risque c'est à l'évidence mettre en péril la vie d'hommes et de femmes, mais c'est aussi fragiliser les services en dépit des règles de cloisonnement, axiome de base de tout service de renseignement.

En juin 2019 le rapport parlementaire de Eric Diard er de Eric Poulliat avait souligné que la radicalisation dans les services publics n'était pas alarmante mais qu'il était nécessaire d'être vigilant. Nous en avons la preuve aujourd'hui !

Les deux députés reconnaissent qu'en l'état du droit il est difficile d'agir pour déplacer un agent d'un service sur de simples soupçons, l'agent bénéficiant de garanties légales en raison de son statut de la fonction publique.

C'est très certainement sur ce point que le législateur devra se pencher à nouveau, il ne s'agit de mettre en place une " loi sur les suspects " comme au temps de la Convention nationale, loi du 17 Septembre 1793, mais bien de prévenir en écartant des postes sensibles tout individu en voie de radicalisation est une nécessité.

Il reste à découvrir cette radicalisation, tant il est vrai que la dissimulation est l' art des djihadistes, la " Taqiya " qui n'est pas seulement pratiquée par les Chiites mais par les Sunnites également.

Le cancer de l'islamisme n'a pas fini de frapper, il faut en avoir conscience, le meilleur remède contre cette idéologie fanatique et mortifère est de sortir des béatitudes des bien-pensants et de la naïveté du politiquement correct !

Vaste Programme !

Suivez moi sur : {Fichier:"facebook-logo.png"} {Fichier:"bird_blue_48.png"} @JacquesMyard

 

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)