Info Pierrefitte: 

Voici, pour votre information, la nouvelle réponse que vient de me faire le Père Frédéric Mounier de ma paroisse St Gervais St Protais de Pierrefitte, suite à mon mail d'hier

Cher Jean-Pierre,

J'ai reçu votre courrier et vous en remercie.

Comme je vous le disais dans mon précédent courriel, des paroissiens se sont plaints à moi, comme curé de la paroisse, de la liberté que vous aviez prise de les photographier dans l'église. Et de faire état de ces photos.

Comme vous le savez, vous contrevenez ainsi aux dispositions légales en vigueur concernant les données personnelles, et le droit à l'image.
C'est pourquoi il est de mon devoir de vous demander de ne plus recommencer. Je le refais par la présente.

Il va de soi que je vous fait cette demande, qui m'incombe, comme à n'importe quelle personne, quelle que soit sa situation, qui contreviendrait à la loi. Vous avez en effet raison de me faire remarquer que j'aurais dû vous le demander plus tôt.
Je suis bien convaincu que vous n’avez pas recommencé, et ceci pour ces évidentes raisons.

L'été est propice à la méditation, à la détente et aux bilans. C'est pourquoi je vous souhaite un été paisible et fructueux, dans la chaleur de l'Esprit Saint ("Fove quod est frigidum", dit la belle séquence), et ceci

bien amicalement,

Frédéric Mounier

Je vais moi aussi surveiller ce qui est dit lors des sermons ainsi lors de la totalité des messes, afin qu'ils ne soient pas transformés en tribunes politiques comme cela a été trop souvent fait…! Remarquez que le Père Frédéric Mounier ne m'a communiqué aucune personne qui soi-disant se sont plainte de moi…!!! Après chaque office je n'ai que des retours positifs de l'ensemble des paroissiens vis-à-vis de moi  !!!

JPR

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)