Info Pierrefitte :
Je viens d'apprendre avec une très grande et sincère tristesse ce soir, le décès de François Colombani, dans sa soixante-quinzième année.
François Colombani avait été élu une première fois Conseiller municipal en 1971, à l'âge de 29 ans, puis était devenu adjoint au maire en 1983, et premier adjoint de 1989 à 2008. En décembre 2008, il avait été distingué par la promotion au rang d'adjoint au maire honoraire. Ses obsèques auront lieu lundi prochain, 29 juillet au crématorium des Joncherolles. la cérémonie est prévue à 14 heures 30 et sera suivie de la crémation à 15 heures 30. Il dirigeait une association sur l'Histoire et sur le patrimoine de notre commune : "Le Chat sans Queue".
J’ai été adhérent du "Chat sans Queue" et il y a deux ans, je les avais accompagnés dans le cadre de mes fonctions d'élu municipal de Pierrefitte lors d'une journée très conviviale à St Arnoult en Yvelines sur les traces (maison, parc et tombe) de Louis Aragon et d'Elsa Triolet au Moulin de Villeneuve. Je n'oublierais jamais cette journée aux côtés du Président de l'association et de d'autres pierrefittois que malgré nos très grandes divergences sur le plan de la politique politicienne, je considère sincèrement, comme des amis car notre point commun, c'est notre amour pour notre village (comme dirait mon collègue et ami : Pascal Kouppé) de Pierrefitte.
François Colombani et moi, nous avions une valeur commune : la fidélité à nos convictions politiques (il ne fallait surtout pas dénigrer certains grands noms Communistes… ! Je dis ça par expérience personnelle. Sourire). François Colombani et moi nous avions deux passions communes : notre village de Pierrefitte et le Paris Saint Germain. On avait prévu d'aller voir un match du Red Star St Ouen avec notre collègue Guy Jouvenelle, malheureusement cela n'arrivera jamais.
Je serai présent à ses obsèques à fin d'une part de rendre un hommage personnel à cet ami et à ce très grand pierrefittois et d'autre part pour y représenter l'ensemble de la Droite pierrefittoise (les compagnons qui pourrons et qui voudront se joindre à moi, seront les bienvenus).
Au nom de toute la Droite pierrefittoise, j'adresse toutes mes sincères condoléances à son épouse et à toute sa famille.
Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal Divers Droite/gaulliste/Libres de Pierrefitte Sur Seine
Les commentaires récents