Communiqué de Debout La France
Nicolas Dupont-Aignan saisit la Commission des sondages au sujet des incohérences du sondage ELABE du 30 avril 2019
Nicolas Dupont-Aignan et ses colistiers pour les européennes saisissent la Commission des sondages au sujet des incohérences du sondage ELABE pour BFM TV publié ce mardi 30 avril.
En effet, ce sondage ELABE pour BFMTV crédite Debout La France de 3,5% en présence d’une liste ‘‘gilets jaunes’’ alors dans les résultats détaillés, 5% des femmes et 5% des hommes déclarent vouloir voter pour la liste. De même, Debout La France est crédité de 4% sans ‘’liste gilets jaunes’’, alors que dans les résultats détaillés, 6% des femmes et de 5% des hommes déclarent vouloir voter pour la liste.
Au regard des votes par sexe, dans les deux hypothèses (avec ou sans liste ‘’gilets jaunes’’), il est donc mathématiquement impossible que les scores prêtés à Debout La France soient véridiques.
Plus généralement, Nicolas Dupont-Aignan et ses colistiers s’étonnent que bien souvent les scores de la liste Debout La France dans les études ELABE soient inférieurs à ceux annoncés par les autres instituts de sondages.
Afin de faire la lumière sur l’incohérence manifeste révélée par ce sondage ELABE, Nicolas Dupont-Aignan et ses colistiers ont décidé de saisir la Commission des sondages.
Retrouvez la vidéo de Nicolas Dupont-Aignan pour dénoncer les incohérences de ce sondage :
https://twitter.com/dupontaignan/status/1123231166780321793
Les commentaires récents