16 février 2019
Stop aux fake news contre les Amoureux de la France
Chères amies, chers compagnons,
Debout la France commence sérieusement à déranger le petit système des partis qui ont ruiné la France et les Français ! Alors que notre liste est en route pour battre Les Républicains et leur hypocrisie sur l’Union Européenne, les fossoyeurs de notre pays sont prêts à toutes les basses manœuvres pour nous attaquer.
Nous ne laisserons passer aucune attaque contre notre intégrité républicaine et notre droiture morale à toute épreuve !
Certains d’entre vous ont pu voir passer des attaques diffamatoires et ignominieuses contre nos amis Emmanuelle Gave et Charles Gave, qui ont rejoint les Amoureux de la France voici bientôt un an. Je rappelle que Charles Gave fait rayonner la France dans tous les milieux économiques grâce aux conseils avisés qu’il prodigue auprès des décideurs mondiaux et au succès de son entreprise. Je comprends que les dirigeants français qui trahissent sans cesse les intérêts de la France soient gênés qu’un grand entrepreneur soit, lui, réellement patriote !
Dans un article à charge, pour ne pas dire un article rédigé sur commande, des amalgames scandaleux ont été faits à propos d‘une caricature à caractère prétendument antisémite qui serait accrochée à l’un des murs de l’Institut des Libertés, la fondation dirigée par Emmanuelle Gave et co-présidée par Charles Gave.
C’est naturellement complètement faux !
Ces dessins datant de l’ex-URSS, avec des légendes en cyrilliques, ne représentent nullement une caricature antisémite mais une critique du capitalisme. Elles ont été offertes à Charles Gave pour montrer son sens de la dérision par rapport à sa propre carrière de financier et d’entrepreneur à succès.
Comment une caricature antisémite pourrait-elle d’ailleurs être affichée au mur d’un bureau que les Gave partagent avec Jean-Jacques Netter ? M. Netter est co-président de l’Institut des libertés et petits-fils de Charles Netter, l’un des fondateurs de l’Alliance Israélite Universelle qui a contribué à la création de l’Etat d’Israël. Cette accusation infâme est donc tout simplement grotesque et en dit long sur leurs auteurs !
La famille Gave compte dans ses aïeuls des ennemis farouches des nazis et des combattants des valeurs universelles de la France. Le père de Charles Gave, militaire servant en Syrie française, a suivi le Général de Gaulle et refusé toute autorité au Maréchal Pétain. Vichy l’a condamné à mort pour son courage et sa fidélité à la France Libre ! Le grand-père par alliance d’Emmanuelle Gave était l’un des fondateurs du réseau de Résistance Combat. Il fut torturé et assassiné par la Gestapo.
Ainsi mes amis, vous comprenez que cette accusation d’antisémitisme n’est qu’un mensonge et une attaque ignoble visant à nous discréditer. J’ajoute que ce procédé affecte personnellement la famille Gave, qui n’aurait jamais cru que le système eut été capable de telles manœuvres. De fait, ces insultes sont d’autant plus abjectes que la propre belle-sœur d’Emmanuelle Gave est israélienne.
Toutes ces calomnies contre Emmanuelle Gave ne sont que de vaines tentatives pour la salir. Nos adversaires ont ainsi isolé un tweet faisant référence à l’arrêt Faurisson et la condamnation du négationnisme. Ce tweet ne visait nullement à minimiser la gravité de ce crime. Bien au contraire, Emmanuelle Gave discutait avec une consœur juriste de la voie juridique la plus efficace pour annihiler toute forme de négationnisme. Pour Emmanuelle Gave, la voie judiciaire est ainsi la plus à même de faire taire les thèses négationnistes. Quelle mauvaise foi de nos adversaires !
Chères amies, chers compagnons. Je sais que vous n’êtes pas dupes de toutes les méthodes, y compris les plus minables, que le système utilisera pour tuer l’espoir que nous représentons pour la France.
Traitons cette insulte infâme faite à nos amis pour ce qu’elle est : la preuve que le système a peur et qu’il sait qu’il peut disparaître. Répondons-y par notre solidarité.
Nous ne renoncerons jamais à notre détermination à établir la vérité et à affirmer les valeurs que nous portons depuis toujours. C’est ainsi que nous remettrons la France debout et ses adversaires à terre !
D’ailleurs, les Français comprennent que nous sommes les seuls à représenter une alternative. J’en veux pour preuve le dernier sondage IFOP pour Paris Match qui indiquait que 65% des Français, dont 76% des électeurs de droite, m’accordaient leur confiance, contre 25% pour Marine le Pen.
Merci à tous pour votre confiance et pour votre fidélité.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout La France
Commentaires