Le Grand Débat National à Neuilly-Plaisance:
Le Grand Débat National débute ce jour. Malgré les communiqués gouvernementaux et les nombreux articles de presse, le flou persiste quant aux modalités précises d’organisation de cette consultation.
En attendant de plus amples informations, et dans un souci de liberté d’expression démocratique, j’ai décidé de mettre à votre disposition quatre cahiers de doléances à l’accueil de la mairie ainsi qu’un formulaire sur notre site internet www.mairie-neuillyplaisance.com pour recueillir vos avis et propositions sur les thèmes fixés par le Gouvernement : Fiscalité et dépenses publiques, Démocratie et Citoyenneté, Organisation de l’Etat et des Services publics et Transition écologique.
Toutes les contributions seront ensuite transmises au Gouvernement afin que nous soyons au moins entendus, au mieux écoutés.
A l’occasion de cette consultation, les maires redeviennent les interlocuteurs privilégiés du Gouvernement, place qu’ils n’auraient jamais dû cesser d’occuper. C’est à la fois une surprise mais aussi une satisfaction que de voir ainsi reconnaître notre rôle de proximité auprès des habitants. A moins qu’il ne s’agisse pour nous de n’être qu’une simple bouée de sauvetage pour l’équipe gouvernementale…
C’est une des leçons à tirer de ce Grand Débat National : le Président de la République se rappelle de l’existence des élus locaux.
Je reviendrai vers vous dès que j’aurai de nouvelles informations à vous communiquer sur ce sujet.
Bien cordialement,
Christian DEMUYNCK
Maire de Neuilly-Plaisance
Les commentaires récents