Le Billet politique de Jean Pierre Renard
Au Vietnam, le Premier ministre Édouard Philippe « rend hommage » au dictateur communiste Hô Chi Minh qui a causé la mort de milliers de Français de métropole où du Viêtnam.
Tout simplement honteux !
Tout ça pour obtenir des contrats financiers très juteux..! Vive le Vietnam Libre et non communiste ! Moi Jean-Pierre Renard Conseiller municipal Les Républicains (le parti qu' a trahi Édouard Philippe) de Pierrefitte, en ce jour j ai une pensée toute particulière pour tous les vietnamiens du sud et non communistes (comme ma famille depuis plus de 160 ans !!) qui ont tout sacrifié jusqu'à la mort pour un très grand nombre d entre eux pour combattre le communisme et défendre une certaine idée de la démocratie et de la liberté...! Comme le fit notamment l Ambassadeur du Vietnam du Sud à Paris sous le Général de Gaulle: Monsieur PHAM KHAC HY.
Monsieur le Premier ministre, je commence à bien connaître la communauté Vietnamienne qui est ici sur le sol de France et je peux vous qu' en très grande partie elle est composée de français d origine Vietnamienne qui sont contre le gouvernement actuel communiste du Vietnam….!
Vous avez aussi souillé en rendant hommage à ce triste personnage à tous les anciens combattants français qui ont combattu au Vietnam pour défendre une certaine idée de la France…
Un Vietnam indépendant oui. Mais Libre, Démocratique et plus aux mains de cette dictature communiste !
Jean Pierre Renard
Conseiller Municipal Les Républicains de Pierrefitte
Membre du Comité départemental LR 93
Membre du CA du CCAS de Pierrefitte
Membre du Comité de Jumelage de Pierrefitte
Membre de Sens Commun
Les commentaires récents