IMG_20180823_110448_081

Le 23 août 2007, Le brigadier-chef Stéphane Rieu du 1er régiment de Hussards-Parachutistes (RHP), participait à une mission d'escorte d'un convoi humanitaire quand son véhicule s'est renversé, suite à un affaissement de la chaussée dans le district de Shakar Dahar en Afghanistan.

Lors de la cérémonie d'hommage présidée par le ministre de la défense Hervé Morin qui se tenait à Tarbes quelques jours après son décès, il avait été promu maréchal des logis à titre posthume et avait été décoré de la médaille militaire ainsi que de la croix de la valeur militaire.

Aussi, son nom avait été rajouté sur le monument aux morts de la ville d'Aureilhan.

Stéphane Rieu était marié et père de deux filles. Il venait tout juste d'avoir 30 ans... 

C’est le douzième soldats français à trouver la mort dans ce pays, théâtre de tous les dangers...

En ce jour,  rendons lui hommage et ayons une pensée pour sa famille...

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)