Histoire de France

đŸ’„8 juin : JournĂ©e nationale d'hommage aux morts pour la France en Indochine

đŸ‡šđŸ‡”ïžInstituĂ©e par le dĂ©cret n° 2005-547 du 26 mai 2005, cette journĂ©e d'hommage correspond au jour du transfert Ă  la nĂ©cropole nationale de Notre-Dame de Lorette, de la dĂ©pouille du Soldat Inconnu d'Indochine, le 8 juin 1980.

Un mémorial dédié aux morts pour la France en Indochine est implanté à Fréjus sur une hauteur dominant la ville. Inauguré en 1993 par le président de la République, il abrite prÚs de 24 000 sépultures de militaires et de civils morts en Indochine.

Le site Internet MĂ©moire des hommes permet de consulter en ligne la base de donnĂ©es des morts pour la France au cours de la Guerre d’Indochine (1945-1954). ConservĂ©e par le Service historique de la DĂ©fense, elle a Ă©tĂ© constituĂ©e par la saisie et l’indexation d’un fichier Ă©tabli par le ministĂšre des Anciens combattants au lendemain de ce conflit.

Commentaires

VĂ©rifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile Ă  lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)