Meilleurs vœux 2018
Cher(e) Jean-Pierre RENARD,
Arnaut Menonville, notre président, Xavier Bongibault, notre délégué général adjoint, et moi-même, votre déléguée générale, avec tous nos militants et sympathisants de L'AVenir pour Tous, nous tenons, pour ce dernier soir de janvier, à vous redire une nouvelle fois, à vous et à ceux qui vous sont chers, nos plus sincères vœux de bonheur et d'espérance pour cette nouvelle année d'engagement.
Nous vous remercions infiniment pour votre généreux soutien en 2017 : il nous a permis de ne pas mettre la clé sous la porte, et ainsi de progresser grandement dans nos analyses et propositions, comme dans nos actions concrètes de préservation de la personne humaine, homme et femme, face à sa mutation programmée au niveau mondial.
En effet, que votre don ou adhésion ait concerné notre action pour la défense générale de l'Humanité homme-femme ou qu'il fût une aide à la réinsertion du couple, homme et femme, d'Abilio et Maria, nous vous sommes pleinement reconnaissants de ce que vous nous avez permis d'accomplir.
En ce qui concerne le débat historique sur notre Humanité homme-femme face au marché de la reproduction techno-marchande "augmentée", nous avons organisé et animé pas moins de 34 conférences et réunions d'information en 2017 jusqu'à ce 31 janvier, qui se sont surtout multipliées à partir du mois de juillet. Ceci nous permet d'arriver aux Etats Généraux de la Bioéthique avec un travail d'analyses de la situation mondiale et de propositions nationales extrêmement complètes. Vous pourrez en lire la synthèse dans notre prochaine note stratégique : "La personne humaine et sa conscience plus forte que la personne artificielle et son intelligence".
En ce qui concerne le couple portugais d'Abilio et Maria, nous sommes heureux de vous annoncer qu'ils ont eu, du 4 novembre 2017 à ce 31 janvier 2018, un toit à Paris (15ème puis 13ème) et de quoi se nourrir, s'habiller, et même fumer ! Mais aussi 4 heures d'alphabétisation hebdomadaires, des soins psychiatriques à l'hôpital Ste Anne, et deux assistants sociaux pour les aider à trouver une couverture sociale et un logement. Mais devant les efforts qui leur étaient demandés pour intégrer la vie professionnelle française, notamment en terme d'apprentissage du langage et d'autonomie de vie, ils ont préféré repartir chercher du travail au Portugal. Ils ont pris le bus aujourd'hui à 16 heures, en nous demandant de vous remercier pour tout, et tous infiniment. Sortis grâce à votre générosité du trottoir où ils dormaient, ils ont pu reprendre des forces et aller rejoindre leur famille à Lisbonne.
Ce n'est un échec ni pour eux, ni pour nous, mais un essai encourageant de retour au pays.
Devant ces résultats notoires, et surtout en prévision de l'immense campagne d'information qui nous attend durant le débat "citoyen" et parlementaire de la loi bioéthique, et qui nous mènera jusqu'à la fin de l'année, nous espérons grandement pouvoir à nouveau compter sur vous en cette année-charnière de 2018.
C'est le vœu que nous formons avec l'envoi de votre reçu fiscal 2017, que vous recevrez aussi par voie postale la semaine prochaine. Nous aurions dû les envoyer plus tôt dans ce mois de janvier, mais l'intensité croissante des débats des États généraux nous a empêchés de les faire partir avec nos vœux manuscrits : les deux vous parviendront donc dans les jours à venir.
En espérant que vous comprendrez notre situation et ne nous tiendrez pas plus rigueur de ce contre-temps, nous vous adressons votre reçu fiscal en pièce jointe, accompagné de toute notre constante amitié militante,
Humainement,
Virginie,
Arnaut,
Xavier,
et tous les vôtres.
Les commentaires récents