Un extrait du manifeste de l'empereur du 17 octobre 1905 :
" le bien-être de la souveraineté russe est inséparable du bien-être de la nation, et le chagrin de la nation est sa peine."
L'Empereur était un empathie. Il a pris personnellement les émotions des autres et les a profondément ressentis. Un empathie va au-delà de la sympathie avec un autre, ils sont blessés pour les malades comme si cette affliction les affecte personnellement.
Ce trait en soi est physiquement et émotionnellement épuisant et certains peuvent penser qu'il s'agit d'un défaut de caractère. Je ne pense pas, surtout en ce qui concerne l'empereur et son rôle de père à son peuple. C'est une force de caractère.
Malheureusement, on peut voir le péage qu'il a pris sur la plus grande offre d'hommes dans les photographies que nous avons prises tout au long de son règne.
Je suis opposé à l'interdiction de tout sauf le mot "Bloody" quand on parle de l'empereur.
Cette fausse caractérisation de Nicholas était bien sûr partie de l'image plus grande pour porter la chute de ce majestueux homme. De tous ceux qui ont gouverné la Russie, Nicholas était de loin le plus doux.
Si je pouvais avoir un vœu que l'empereur soit connu sous le nom de Nicholas le doux. Parce que c'était gentil.
On peut même sentir sa douceur dans la façon dont il se tenait dans les portraits.
Dans les films qu'on a de la chance de voir, on peut voir ses douces manières même dans ses mouvements. J'ai regardé la plupart s'il n'y a pas de nouveau, et avec attention "a étudié" ses mouvements de corps. C'est comme les gens qui regardent. On peut apprendre beaucoup de la langue du corps. Les mots n'ont pas besoin d'être parlé pour comprendre une personne.
Dans les photos, on voit la façon dont il a regardé ses enfants quand il était avec eux. Magnifique. Et on peut voir l'amour dévoué dans ses yeux quand il était avec son impératrice, Alexandra.
Nous avons aussi de la chance d'avoir des comptes écrits par ceux qui le connaissaient. Ils expriment les mêmes sentiments à l'égard de la souveraineté de la souveraine.
Il n'y a rien de plus beau qu'un type et un homme doux.
Nicolas le doux. Tsar de la Russie
Commentaires