LA PLUS GRANDE CARIATIDE DE PARIS


Beaucoup de passants ont remarqué l'ange haut de 3 étages dans la rue de Turbigo, dans le voisinage du Musée des Arts et Métiers. Mais peu de gens connaissent sa signification.
Apparemment, il s'agirait d'un rêve prémonitoire du propritaire qui faisait construire l'immeuble de la rue Turbigo et qui a rêvé de cet ange une nuit, puis a gagné le lendemain une somme énorme à une loterie. Il a demandé à l'architecte d'y inclure cet ange qui lui aurait porté chance...
Une autre explication nous renseigne que son créateur Auguste Emile Delange, l'a imaginé en 1851 lors d'un concours aux Beaux-Arts dont le thème était de proposer un phare en hommage au physicien Fresnel. Huit ans plus tard, ll reprit son idée de femme géante lorsqu'il construisit cet immeuble.
Elle a pour vocation de donner une image de générosité à cette rue commerçante. Avec sa petite bourse qu'elle tient dans la main droite, elle incarne la Charité, prête à donner aux pauvres.

15590554_10208502382221131_2841127921857164569_n

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)