FRANÇOIS FILLON ÉTAIT L'INVITÉ DU JT DE 20H HIER SOIR, APRÈS SON DISCOURS "POUR UNE VRAIE JUSTICE SOCIALE"

Flèche à droite noireLoi Travail

« Le gouvernement a fait beaucoup d’erreurs dans la mise en œuvre de cette loi sur le travail, c'est-à-dire qu’il a beaucoup reculé (...). Aujourd’hui, le gouvernement doit être ferme. »

« Les organisations syndicales doivent comprendre que les Français les regardent avec de plus en plus de distance. Quand vous avez été inondé, que vous souffrez de toutes ces difficultés et qu’en plus, on vient vous compliquer la vie par une grève, il y a une forme d’égoïsme qui prévaut. »

Flèche à droite noireRégimes de retraite

« Je désire rassembler les régimes sociaux en un seul. Je voudrais qu’on inscrive dans la Constitution de la République française le principe d’égalité des régimes sociaux, ce qui devrait être une évidence. »

Flèche à droite noirePolitique sociale

« Avec la défense du prétendu modèle social français, on a 6 millions de chômeurs, 2 millions de jeunes qui sont exclus, des petits retraités qui n’arrivent plus à vivre, des agriculteurs et des artisans qui paient tellement de charges qu’ils n’ont plus de salaire, et on a une pauvreté et une exclusion qui augmentent. »

« Nous sommes un pays qui dépense plus d’argent que les autres pour sa politique sociale, et en même temps, nos performances en matière de lutte contre la pauvreté sont moins bonnes. (…) Les remèdes que je propose permettront, par la libération de l’économie, de donner un emploi à tous les Français. »

Flèche à droite noireClasses moyennes

« Je propose que les charges sociales qui pèsent sur les classes moyennes soient réduites de 10 milliards pour redonner du pouvoir d’achat à des Français qui sont en train de glisser vers la pauvreté. »

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)