Communiqué : Inondations : retards dans la sécurisation des transformateurs électriques, J. Myard réclame des sanctions à l'encontre de ERDF‏

COMMUNIQUE
DE PRESSE
de Jacques MYARD
Député de la Nation
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République


 

Le 7 juin 2016


A/S Inondations : retards dans la sécurisation des transformateurs électriques,
J. Myard réclame des sanctions à l'encontre de ERDF

Jacques Myard a posé ce jour une question écrite au ministre de l’industrie et au ministre de l’intérieur afin de les alerter sur l’absence de sécurisation des transformateurs électriques de moyenne tension et de moyenne haute tension d’ERDF qui sont encore situés dans des zones inondables de la Seine.

Cette situation qui perdure malgré les avertissements répétées des collectivités territoriales et de l’Etat à ERDF n’est pas acceptable ! En effet, depuis plus d’une dizaine d’années, l’Etat et les collectivités locales ont demandé à ERDF que ces équipements soient mis hors d’eau et sécurisés afin que les inondations aient des conséquences strictement limitées aux zones submergées et soient le moins néfaste possible pour les zones contiguës. Or rien n’a été fait !

En conséquence, il demande aux ministres concernés de prendre des sanctions contre les responsables de ces incuries dont les effets ont privé d’électricité des dizaines de milliers de Français lors de la crue de la Seine, dans les Yvelines notamment. Il lui demande de bien vouloir donner des instructions fermes à ERDF afin que ces installations électriques localisées dans les zones inondables de la Seine soient mises hors d’eau sans délai.




Suivez moi sur : Sur mon site : www.jacques-myard.org

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)