Le Maire de Stains accusé d’apologie d’un acte de terrorisme : face à son entêtement, l’opposition demande à l’édile de cesser l’escalade
COMMUNIQUE DE PRESSE
Le Maire de Stains accusé d’apologie d'un acte de terrorisme : face à son entêtement, l’opposition demande à l’édile de cesser l’escalade
Le Maire de Stains aurait été convoqué et auditionné par la Brigade de Répression de la Délinquance afin de répondre à une accusation d’apologie de « d'un acte de terrorisme».
Cette convocation fait suite à la présence d’une banderole en soutien à Marwan Barghouti sur le fronton de la Mairie de Stains affichée sans le consentement de la population stanoise.
Julien Mugerin, conseiller municipal et chef de l’opposition regrette que le Maire de Stains mêle une fois encore l’ensemble de la population stanoise à un combat qui est le sien et qui ne regarde que lui.
Cette position personnelle liée à un conflit étranger est en effet imposée à tous les Stanois. C’est d‘ailleurs en ce sens que le groupe Stains pour tous, composé d’élus Les Républicains, avait saisi le Préfet du département afin de reconnaître l’absence d’intérêt local et le risque de trouble à l’ordre public. Cette affaire est actuellement en jugement auprès du Tribunal administratif.
C’est cette escalade juridique et sociale que l’opposition souhaitait éviter à la commune qui connaît déjà beaucoup de difficultés, en demandant la dépose de la banderole.
Si les accusations semblent graves, les élus Stains pour tous resteront très attentifs à la décision qui sera prise suite à l’audition d’Azzédine Taïbi dans cette nouvelle affaire qui entache désormais la ville entière.
Julien Mugerin
Conseiller municipal Les Républicains de Stains
Les commentaires récents