AUX ÉCHOS : PROJET DE LOI EL KHOMRI: LE « OUI, MAIS » DE FRANÇOIS FILLON

Relisez l’interview donnée aux Échos sur le projet de loi de réforme du code du travail de Myriam El Khomri. En voici quelques extraits :

"Ce texte porte la marque de fabrique de François Hollande : l’incapacité à faire des choix."

"Il n’y a aucune cohérence dans son quinquennat avec ses aller-retour permanents entre des politiques socialistes malthusiennes et des politiques libérales en faveur de l’emploi."

SUR LA RÉFORME DU CODE DU TRAVAIL

"C’est incontestablement un texte qui va dans le bon sens (…) avec la priorité à l’accord d’entreprise et la possibilité de passer des accords offensifs de maintien dans l’emploi, le plafonnement des indemnités de licenciement..."

"Malheureusement, il y a un très grand risque que ces avancées servent de prétexte pour introduire des dispositions qui seraient un véritable recul en matière de liberté dans l’entreprise. (…) L’ajout d’un préambule au code du Travail constitué des 61 principes proposés par Robert Badinter serait une disposition régressive et dangereuse. Dans mon programme présidentiel, je veux réécrire le code du travail en le limitant aux normes sociales fondamentales. Là, on ne le réécrit pas mais on y ajoute 61 principes qui vont donner lieu à contentieux et être un facteur d’insécurité juridique pour les entreprises et les salariés."

SUR LA SUPPRESSION DE LA DURÉE LÉGALE DU TRAVAIL

"Je veux aller au bout du principe de liberté. Si l’Etat est légitime pour fixer la durée maximale du travail et pour être le gardien des grands principes, il doit laisser s’ouvrir de nouveaux espaces de liberté pour un dialogue social renouvelé."

SUR LES CONCESSIONS FAITES PAR BRUXELLES À DAVID CAMERON POUR TENTER D’ÉVITER LE "BREXIT" ET L’AVENIR DE LA CONSTRUCTION EUROPÉENNE

"La réponse du Conseil européen aux demandes britanniques est lamentable ! (…) C’est un accord perdant-perdant. Pour David Cameron et le Royaume-Uni car la perspective d’un non au référendum est très élevée. Pour l’Union européenne car les peuples européens, à juste titre, ne supporteront pas les cadeaux faits à la Grande-Bretagne. François Hollande a été absent de cette négociation. Il aurait dû se saisir de cette crise pour obtenir une révision profonde des objectifs et du fonctionnement de l’Europe."

"Nous devons maintenant construire une Europe différente, avec plusieurs cercles et plusieurs stratégies sous peine de perdre tous les acquis d’un demi-siècle de coopération."

Mercredi 9 mars à 19h
Grand meeting de François Fillon

Assurer la sécurité des Français
Gymnase de la biodiversité,
44, rue Marcel Bontemps - Boulogne-Billancourt (92)
Metro : Pont de Sèvres (ligne 9)

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)