Info Pierrefitte:
Voici, en primeur, l'édito de ma deuxième Lettre d'élu municipal qui paraitra la semaine prochaine:
Les 22 et 29 mars 2015, vous avez rendez-vous avec l’Histoire !
Nous nous mobilisons en ce moment même un scrutin démocratique dont l’enjeu est historique.
C’est, tout d'abord, une occasion formidable d'adresser un carton rouge à François Hollande et à un gouvernement qui nous ment et nous trompe depuis maintenant trois ans. Mais en plus d'une débâcle électorale bien méritée pour le pouvoir actuel, cette élection doit aussi faire de l'UMP le principal opposant républicain au chaos socialiste tant au niveau national que local.
Ne vous y trompez pas, nous sommes les seuls à porter ces valeurs qui nous sont si chères : l’autorité républicaine, le mérite, le patriotisme, la liberté en matière économique.
Je sais bien que certains d'entre vous peuvent être tentés de voter pour le Front national. Si certains diagnostics peuvent être partagés, nos solutions sont totalement différentes.
C'est bien la droite qui a fait voter l'interdiction de la burqa dans l'espace public, souvenez-vous, Madame Le Pen, elle, était contre cette loi.
C'est aussi la droite qui, avec Nicolas Sarkozy, a défiscalisé les heures supplémentaires. Madame Le Pen, elle, était contre. Pourquoi? Parce qu'en réalité, Madame Le Pen n'a aucun intérêt à résoudre vos problèmes et ce, pour une raison simple: vos problèmes, elle en vit.
Tel est le postulat de départ qui a poussé Geoffroy Didier à écrire son livre "la fronde nationale"
Tout au long de ses rencontres de terrain, il note notamment trois exaspérations importantes chez les français : " On ne se sent plus chez nous en France ! " " L’Europe ne nous apporte que des problèmes ! " " On ne supporte plus les discours des politiques ! "
Exaspérés par l'impuissance de leurs dirigeants, les Français expriment ainsi leur colère. Qu'ils aient voté Hollande, Sarkozy ou Mélenchon, beaucoup sont tentés de céder aux sirènes de Mme Le Pen. Si la gauche continue de trahir Jaurès et la droite d'ignorer Jeanne d'Arc, l'impensable deviendra réalité : la France dirigée par le Front national.
Ce livre s'adresse à tous les Français. Au-delà de l'exceptionnelle mobilisation qui a suivi les attentats de janvier, il remonte à la source de nos maux : une République désorientée, une Europe déconsidérée, des conditions de vie dégradées, un système politique fatigué. Et un Front national qui a fait de nos souffrances un fonds de commerce.
Méthodiquement, l'auteur démonte l'un après l'autre les mensonges de Mme Le Pen.
Ce livre crée aussi un espoir. Si la droite républicaine porte un projet qui redonne du sens à la nation, restaure l'autorité de l'État et insuffle de l'énergie à notre économie, elle ouvrira une voie entre le déni et le repli, entre la confusion socialiste et le mirage extrémiste. Si elle démontre une détermination à agir, alors le Front national n'aura plus qu'à fermer boutique.
Ainsi, mes chers amis, je vous recommande la lecture de ce livre !
Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal UMP de Pierrefitte
Les commentaires récents