OSER !

Ouf Sarko Est Revenu : pour RASSEMBLER tous les Français. Nicolas Sarkozy élève le débat national très au-dessus des raccourcis simplistes qui passionnent la presse, occupée depuis deux jours à définir ce qu’est un «Français de souche» ! Tiens ! Parlons-en d’ailleurs ! Il n’y a plus guère que Pépère et Marine Le Pen pour utiliser cette expression malheureuse ... De quelle souche parle-t-on ? De quel mélange de sang doit-on pouvoir se prétendre issu pour être un « Français de souche » ? De quelles régions et depuis combien d’années ? Alexandre Dumas, écrivain français le plus lu dans le monde, était le fils métissé du général Dumas, mulâtre de Saint-Domingue ! Louis XIV, quelle horreur ! a mélangé son sang «de souche» avec celui d’une étrangère autrichienne en épousant Marie -Thérèse, et l’illustre Jean-Baptiste Lully qui fit danser la cour et composa tous les livrets de Molière, s’appelait en réalité Giovanni Battista Lulli et était d’origine italienne, arrivé en France à l’âge de treize ans, mon Dieu ! Plus récemment, la France a eu la chance d’élire l’un de ses meilleurs présidents, un certain Nicolas Sarkozy au sang mêlé franco-hongrois !!! Bref ! Brisons là ! On devient Français parce qu’on aime la France, sa culture, son histoire, sa langue, sa générosité, son incroyable diversité géographique, culinaire et ... humaine, pas parce qu’on est périgourdin de père en fils depuis des temps immémoriaux !
Le Président Sarkozy a reçu aujourd’hui Latifa Ibn Ziaten, la mère du premier soldat tué par Mohamed Merah à Toulouse en 2012. Depuis bientôt deux ans, Latifa Ibn Ziaten parcourt la France à la rencontre de collégiens et de lycéens pour prôner la laïcité. Elle a créé une association pour la jeunesse et la paix, qui porte le nom de son fils assassiné par la barbarie islamiste. Cette Française de jeune «souche» est un modèle d’intégration et d’intelligence. À en faire pâlir d’envie plus d’un ... ancien

JPR

11025769_10152626615371078_162777494927154528_n

Latifa Ibn Ziaten et Nicolas Sarkozy.

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)