Info Pierrefitte:
Aujourd'hui ont eu lieu mes premiers vœux d'élu municipal à Pierrefitte au club House du stade Roger Fréville à Pierrefitte. Nous étions plus de 30. Merci ceux qui sont venus . Dommage pour les absents ! Nous avons notamment fêté l'anniversaire de mon ange protecteur Do Quyen. Mon discours (que vous pouvez retrouver ci-dessous...) a été apprécié, de même que le pot amical offert à mes frais. Je crois plus que jamais à mon Avenir sur le plan politique, dans l’intérêt général (celui de mes concitoyennes, de mes concitoyens et de mon Mouvement politique sur toute la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis)...! Retrouvez ci dessous les premières photos. Ce soir, à la salle omnisports du Stade Roger Fréville de Pierrefitte, avec deux de mes meilleurs amis, j'ai assisté avec aussi d'autres collègues élus, à un petit match de Handball de la commune.
Bonne nuit à tous.
Bien amicalement,
JPR
Mon discours pour mes premiers d’élu municipal, le : 17 janvier 2015 :
Je tiens à vous remercier toutes et tous, d’avoir fait l’effort de venir nombreux à mes premiers vœux d’élu municipal, que je dédie à trois personnes : Mon grand père Louis Renard (qui fut élu de cette ville il y a déjà plus de 60 ans) ; à la femme de ma vie, la fille de l’Ambassadeur du Vietnam à Paris sous le Général de Gaulle : Do Quyen Pham (à qui je souhaite avec 48 heures d’avance, un très bon et très heureux anniversaire. Un verre vous sera offert tout à l’heure à cette occasion), sans ces deux personnes, je ne serai pas devant vous aujourd’hui ! Puis, à la colonne vertébrale de mon projet au niveau de la Droite républicaine pour notre circonscription, mon autre frère de cœur : Stanislas Francina (un grand bonhomme !). Puis la présence des élus : Abdelsalem Hitache : Maire adjoint du Blanc Mesnil ; Benoit Menard : Conseiller municipal de Pierrefitte ; Claire O’Petit : ex Conseillère municipale de St Denis ; Daniel de la Court : ex Conseiller municipal de St Denis ; Krikor Djirdirian : ex Adjoint au maire d’arrondissement à Paris ; Jean-Jacques Reith : ex Conseiller municipal de Montreuil et Georges Melane : candidat aux cantonales à St Denis.
Sans oublier certains qui n’ont pu être présents mais qui m’ont fait part de leurs regrets de ne pouvoir être parmi nous ce midi à Pierrefitte : Bruno Beschizza : Maire et Conseiller régional d’Aulnay ; David Douillet : Député des Yvelines ; Michel Adam : maire adjoint de Dugny ; Bernard Lepidi : Conseiller municipal de Neuilly Sur Seine ; Xavier Lemoine : Maire de Monfermeil ; Jean-Michel Bluteau : Conseiller général de Villemomble ; Mohamed Cherfaoui : Conseiller municipal d’Epinay ; Stéphane Tiki : Responsable national des jeunes de l’UMP ; Jacques Oudot : ex-Député de Seine Saint Denis ; Jacques Chaussat : Conseiller général et Maire adjoint d’Aulnay Sous Bois ; Yaelle Azoulay: Conseillère municipale de Romainville; Jérôme Chartier : Député/Maire de Domont (qui viendra sur notre circonscription lors de mon prochain événement en février…) et le père Denis Tosser : curé de Pierrefitte.
Nous avons commencé l’année 2015 avec des événements douloureux, dramatiques, des assassinats barbares qui dépassent toute imagination. Nous avons vécu des moments, des jours d’angoisses qui resteront encore bien longtemps dans nos mémoires. La République une et indivisible est en deuil.
Les Mouvements de Droite comme de Gauche réclament l’Union nationale face à l’infamie. Je suis un homme de la Droite républicaine et j’observe la droiture qui est en moi pour respecter cette Union qui me lie à vous tous. Nous sommes donc sœurs et frères, l’Union doit être commencée dans la famille et je demande à ma famille politique présidée par le Président Nicolas Sarkozy d’être solidaire, pas de divisions qui engendrent la haine, pour aller plus loin dans la concorde et dans la paix avec les autres. Je suis juif, musulman, chrétien, journalistes et policiers.
Comme disait Martin Luther King : "Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, si non nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
Notre civilisation qui ne veut pas perdre cette nouvelle guerre.
Je vous demande d’être avec moi, nous allons observer une minute de silence en mémoire des 17 français assassinés (Franck Brinsolaro, Jean Cabut, Elsa Cayat, Stéphane Charbonnier, Philippe Honoré, Bernard Maris, Ahmed Merabet, Mustapha Ourrad, Michel Renaud, Bernard Verlhac, Georges Wolinski, Clarissa Jean-Philippe, Philippe Braham, Yohan Cohen, Yoav Hattab etFrançois-Michel Saada) lors des récents attentats.
Malgré ce deuil national, je vous présente mes vœux et ceux de l’UMP ainsi qu’à tous vos proches, bonheur, paix et joie.
Par la même occasion je vous confirme mes intentions de me présenter aux cantonales en mars prochain, sur notre canton, le 9ème de la Seine Saint Denis au nom de l’UMP et de l’UDI (mon équipe est déjà prête !)…Puis, de briguer le poste de Délégué UMP de la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis lors des futures élections internes du Mouvement dirigé par le Président Nicolas Sarkozy afin d’insuffler un vent nouveau sur notre secteur… Dans ce double objectif, je souhaite avoir votre concours et votre adhésion totale.
Un petit clin d’œil à l’exposition qui vient d’être inaugurée ce matin à la Mairie de Pierrefitte sur Jean Jaurès, comme il disait : «Le courage, c'est de rechercher la vérité de le dire »
Très chers ami(e)s, je vous remercie de votre attention.
Bien amicalement,
Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal UMP de Pierrefitte
Les commentaires récents