Tribune du 7 jours à Stains – Décembre 2014
Toujours proches de vous
Le Maire de Stains a entamé ses visites et réunions dans les quartiers. Une belle initiative surtout lorsque l’on sait que les premiers à avoir effectué ces visites dans tous les quartiers sont les élus du groupe Stains pour tous. Oui, nous.
Je salue l’intérêt que porte Monsieur Taïbi pour le quotidien qu’il assure aux Stanois à tel point que nos militants et nos élus se joignent à lui à chacune de ces étapes (vous nous reconnaitrez à nos écharpes bleues turquoise).
C’est une bonne idée d’aller sur le terrain rencontrer les Stanois et voir sur place quelles sont leurs difficultés. Mais c’est une encore meilleure idée que cette démarche soit suivie d’effets : depuis juin dernier, vos élus Stains pour tous effectuent une visite de quartier chaque mois mais sans aucune amélioration. Après notre passage, l’état de la place Marcel Pointet ne s’est pas amélioré, l’extrême vétusté de la voirie des rues de l’Avenir n’a pas reculé, cette Clio désossée dans l’allée St Exupéry au Maroc, donne la même image déplorable après plus de 5 semaines, la sécurité et l’habitat à René Boin et André Lurçat n’ont pas évolué.
Et pourtant nous communiquons au cabinet du Maire et à Plaine Commune toutes les anomalies que nous relevons. Nous ne faisons pas de politique : nous agissons directement pour améliorer votre cadre de vie. Mais nous n’abandonnerons pas ! Notre prochaine visite de quartier s’effectuera d’ailleurs au Moulin neuf : rendez-vous le samedi 20 décembre à 14h30, sur la place des commerces.
Avec Azzédine Taïbi, c’est toujours la COM avant l’intérêt des Stanois. A l’occasion de sa « grève » du mercredi 19 novembre nous avons regretté que sa manifestation n’ait pas lieu du côté de Paris, là où se prennent les décisions, devant l’Assemblée nationale, Matignon ou
l’Elysée, plutôt que de fermer les services municipaux aux habitants. Oui la gauche au pouvoir nous place dans une situation intenable en supprimant 3 millions d’euros sur un budget de 48 millions et nous devons effectivement nous battre contre cela, mais sans faire payer les Stanois. Nous serons également vigilants à ce que ce coup de com’ ne serve pas à préparer le terrain à de futures augmentations d’impôts locaux.
Vous êtes nombreux chaque semaine à nous contacter afin que nous agissions sur les problèmes que vous rencontrez. Continuez : c’est notre rôle. Nous sommes à votre disposition au 07 85 55 88 96.
N’hésitez pas à consulter mon blog http://www.julienmugerin.fr , à me contacter via mon facebook, mon twitter @julienmugerin et surtout à nous rejoindre.
D’ici là, au nom de notre mouvement Stains pour tous et en mon nom personnel, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année, je l’espère, rassemblés en famille et autour de personnes que
vous aimez.
A très vite !
Julien Mugerin
Conseiller municipal UMP
Les commentaires récents