Les 100 jours de l'opposition à Paris:
À la suite des élections municipales, avec mon équipe et les élus UMP et UDI-Modem parisiens, nous avons décidé de continuer à porter votre voix. Celle de tous ceux qui nous ont fait confiance durant la campagne. Nous avons fait le choix d'une opposition d'action, constructive et exigeante, qui soit au service des Parisiens, à votre service.
Depuis l'élection, 100 jours se sont écoulés et le début de cette mandature est principalement marqué par un découvert de 400 millions d’euros dans le budget de la Ville. Après l'avoir nié pendant la campagne, Anne Hidalgo vient finalement de reconnaître l'existence de ce « trou », confirmant pleinement notre diagnostic.
En dépit des promesses, la municipalité prépare une série d'augmentations des prélèvements : doublement du prix des PV, hausse du coût de stationnement, relèvement du taux de la taxe de séjour... Et au bout du compte, ce sont encore les Parisiens qui en feront les frais.
Mais ces 100 premiers jours ont également été marqués par nos propositions pour lutter contre la pollution, favoriser l'ouverture des commerce le dimanche, relancer l'accession sociale à la propriété, réorganiser la semaine des enfants dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, etc.
À l'approche de la pause estivale, je vous invite à découvrir et à partager ce document relatant nos actions durant les 100 premiers jours de la mandature. C’est un combat quotidien, pour faire valoir nos convictions.
Je vous souhaite un très bel été et vous donne rendez-vous dès la rentrée pour continuer, ensemble, à nous mobiliser et faire connaître nos propositions.
Je compte sur vous,
NKM
Les commentaires récents