FN: Marine Le Pen est le faux-nez de son père, estime Lagarde (UDI) !
PARIS, 15 juin 2014 (AFP) - Marine Le Pen n'exclura pas Jean-Marie Le Pen du Front national car "elle est le faux-nez de son père" et d'une "extrême droite" dont le "projet politique est avant tout anti-républicain", a estimé dimanche le député UDI Jean-Christophe Lagarde.
Le président d'honneur du Front national a récemment été de nouveau accusé d'antisémitisme après avoir dit, dans son blog vidéo, à propos de plusieurs artistes hostiles au FN dont le chanteur Patrick Bruel, qu'ils feraient partie d'une prochaine "fournée". Après avoir dénoncé une "faute politique", Mme Le Pen a décidé que ce blog ne serait plus hébergé par le Front national, ce que son père a vigoureusement dénoncé dans une lettre ouverte.
"Que Monsieur Le Pen soit un raciste et un antisémite, tout le monde le sait depuis longtemps, que son parti soit fondé sur l'inégalité entre les races, on le sait depuis longtemps. Que la fifille ne puisse pas exclure son père, ça paraît une évidence. Je crois qu'il tient encore des rênes solides au sein de l'extrême droite", a déclaré M. Lagarde à la radio RCJ.
"Je pense évidemment qu'elle devrait l'exclure" du parti, "mais elle ne le fera pas parce qu'elle est le faux-nez de son père. Elle est le faux-nez d'une extrême droite qui se veut présentable mais dont le projet politique est d'abord et avant tout anti-républicain, parce que la République est fondée sur l'égalité des personnes quelles que soient leurs origines et leurs religions et cela est consubstantiellement impossible avec l'extrême droite. Son projet est profondément anti-républicain et profondément anti-français", a poursuivi le député-maire de Drancy (Seine-Saint-Denis).
"Qu'on puisse dire, même si on est un vieillard, d'un chanteur juif qu'il fera partie de la prochaine fournée est tellement choquant que mon deuxième choc est qu'il y ait eu si peu de réactions de responsables politiques français. Y compris du gouvernement, y compris des autorités de l'Etat. On finit dans notre pays par tolérer l'inacceptable", a dénoncé M. Lagarde, possible candidat à la présidence de l'UDI.
Les Le Pen "finissent toujours par s'arranger, il y a trop de profits à tirer pour la famille", a-t-il également déclaré.
Rédigé par : |