Européennes 2014 (suite):

Communiqué de Presse d'Alain lamassoure (tête de Liste UMP en Ile de France):

"Aujourd'hui a été officiellement lancé l'Institut européen de la Paix. Ce nouvel Institut, indépendant des institutions européennes mais ayant vocation à travailler avec elles, aura pour mission de mener à bien des actions de médiation dans des pays en conflit et de mettre à profit l'expérience et l'expertise exceptionnelles qu'ont développés les Européens en la matière" a déclaré Alain Lamassoure.

Pour le député, "l'Institut mettra en relation les différents acteurs, publics ou civils, engagés dans des opérations de médiation, de maintien de la paix, de "State-building" et leur fournira du soutien et, si nécessaire, de la formation.
Créé grâce aux contributions de huit États européens, il a vu le jour grâce à l'appui du Parlement européen qui a permis d'utiliser des fonds du budget européen pour mener à bien une étude de faisabilité d'un tel projet" a-t-il expliqué.

"Je me réjouis de l'aboutissement de ce projet, dont j'ai été l'un des initiateurs car il contribuera à diffuser le modèle européen de paix et de réconciliation entre les peuples" a conclu Alain Lamassoure.

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)