Européennes 2014 (suite):
Communiqué de Presse d'Alain lamassoure (tête de Liste UMP en Ile de France):
"Aujourd'hui a été officiellement lancé l'Institut européen de la Paix. Ce nouvel Institut, indépendant des institutions européennes mais ayant vocation à travailler avec elles, aura pour mission de mener à bien des actions de médiation dans des pays en conflit et de mettre à profit l'expérience et l'expertise exceptionnelles qu'ont développés les Européens en la matière" a déclaré Alain Lamassoure.
Pour le député, "l'Institut mettra en relation les différents acteurs, publics ou civils, engagés dans des opérations de médiation, de maintien de la paix, de "State-building" et leur fournira du soutien et, si nécessaire, de la formation.
Créé grâce aux contributions de huit États européens, il a vu le jour grâce à l'appui du Parlement européen qui a permis d'utiliser des fonds du budget européen pour mener à bien une étude de faisabilité d'un tel projet" a-t-il expliqué.
"Je me réjouis de l'aboutissement de ce projet, dont j'ai été l'un des initiateurs car il contribuera à diffuser le modèle européen de paix et de réconciliation entre les peuples" a conclu Alain Lamassoure.
Rédigé par : |