Voici, pour votre information, mon dernier article de campagne:

Notre cher drapeau tricolore.

 

Tout parti politique se prétend d’être digne du drapeau national, hélas ! Il se trompe, nous ne sommes plus à l’époque du Général de Gaulle ou notre tricolore flottait avec orgueil, il représentait l’unité et le peuple, qui était si fier de son drapeau né sous la Révolution de 1789 puis, avec Bonaparte à travers l’Europe entière pour  défendre les institutions et  les valeurs de liberté de cette dernière. Le peuple français l’avait défendu contre les oppressions. Il l’a tant aimé et respecté à sa juste valeur.

Notre étendard représente toujours la France, mais maintenant il est déchiré en flambeaux par la discorde nationale depuis un certain temps, un temps certain.   

Ma foi ! La discorde est partout même au sein des partis, aussi bien à Droite qu’à  Gauche, de l’extrême à l’extrême !

Je voudrai définir ici le sens des couleurs de notre drapeau à l’heure actuelle (et non pas à l’origine).

BLEU : la Droite, UMP/UDI et  FN (le BLEU  a pris une tonalité dite extrême, bleu Marine, cela peut faire peur…Ce que je comprends tout à fait ! Car, eux et moi, nous ne partageons  pas certaines valeurs, ainsi que l’héritage gaulliste qui ne pourra jamais être revendiqué raisonnablement par ce parti ! Car, ça serait un très sérieux contre sens Historique et une nouvelle offense au fondateur de la Vème République ! ).

BLANC : Les Socialistes, Europe Ecologie…Le BLANC représente la pureté mais aussi la neutralité, la reddition, la capitulation, l’irresponsabilité (Ponce Pilate), c’est le PS à l’heure actuelle ! Un pas en avant et un autre en arrière. On fait, on refait et on défait. Monter, démonter !

ROUGE : La passion et la révolte, ce sont le PC, le Front de Gauche et les divers partis d’extrêmes Gauche, qui sont déjà en rouge (Monsieur Jean Luc Mélanchon et son fameux foulard rouge) héritiers de cette terrible idéologie qui a fait tant de morts dans le monde entier entre la révolution bolchevick et la fin du bloc de l’Est et ils voient encore plus rouge devant l’attitude de leurs soi-disant amis socialistes qui critiquent toujours les gouvernements précédents mais continuent à négliger  les pauvres et déshérités.  

Chers ami(e)s, peut-on réunir un condensé de  tout ce qu’il y a de bon au niveau de ces couleurs sous le même tricolore qu’est notre drapeau,  qu’elles soient plus rayonnants  et pour une idée de concorde nationale étant donné de la gravité de la situation de notre pays et de cette vie politique française qui part en déliquescence. Comme la fameuse Union Sacrée lors de la Grande Guerre (dont nous allons fêter  le 100ème anniversaire  de son début, en 2014) ?  J’en suis extrêmement perplexe ! Et vous ?

Que le monde est plus d’estime et de respect vis-à-vis de notre bannière, un étendard laissé par nos Héros en passant par Napoléon, Clémenceau, Georges Mandel, André Malraux  jusqu’au  Général de Gaulle. Et que, récemment, le Président Sarkozy a pu maintenir quelques fiertés pendant 5 ans aux yeux des autres Nations.  Nous sommes de plus en plus nombreux à attendre son retour. Comme le peuple français avec le Général de Gaulle en 1958… !

Nous ne pouvons pas nous croiser les bras devant cette descente jusqu’à en perdre nos belles couleurs, valeurs de notre drapeau national, de notre démocratie et de notre République.

Avez-vous des idées ? Je vous invite chaleureusement à vous joindre à mes convictions afin, de réunir nos faibles voix, en un formidable tonnerre pour secouer les égoïstes et les inconscients qui sont entrain de mener notre pays vers le plus profond des abîmes !

Vous qui aimez la France, une France réunie, réveillez-vous !

Notre cher drapeau flottera de nouveau au rythme : LIBERTE, la vraie ; FRATERNITE, amour et compréhension ; EGALITE, riches et pauvres en même mesure, même traitements !

VIVE NOTRE FRANCE FORTE SOUS SON DRAPEAU ECLATANT !

JPR

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)