Previous month:
novembre 2013
Next month:
janvier 2014

0 billets

Info Pierrefitte:

La Méritocratie doit être le nouveau leitmotiv pour notre personnel municipal de Pierrefitte:

 

Moi

 

Je suis un homme qui a toujours travaillé dans le secteur privé. J'ai commencé en tant que vendeur puis commercial, responsable, directeur adjoint, directeur et enfin directeur général France.

J'ai toujours travaillé pour m'épanouir mais aussi pour ceux qui m'ont fait confiance.

Attristé de constater que notre collectivité territoriale ne fonctionne pas ainsi.

Et après avoir discuté avec des agents territoriaux, je remarque qu'ils ne sont pas récompensés comme ils le devraient. Des agents qui ont travaillé 20 ans, 30 ans voir 40 ans au service des Pierrefittois, sont encore  au même poste aujourd'hui et en contrepartie, des jeunes cadres sont embauchés dans notre ville.

Il faut que cela change réellement car nous ne pouvons pas demander au personnel de travailler pendant des années au même poste. De plus  tous ces cadres qui sont employés ne sont pas Pierrefittois en très grande majorité.

Alors, des responsables m'ont dit qu'il n'y avait pas de diplômés à Pierrefitte ou, que le personnel ne voulait pas passer les diplômes pour accéder à ces postes. Je ne peux plus accepter ce genre de réponses car nos agents méritent mieux.

Souvenez-vous en 2008, je demandai que l’on embauche des Pierrefittois en priorité, maintenant constatez aujourd'hui le résultat.

Les méthodes doivent changer et le mérite au travail doit être le leitmotiv dans cette collectivité.

Il ne faut jamais oublier le petit personnel, car c'est le cœur de notre municipalité.

Pascal Kouppé (Vice Président de l'UDI 93 et Conseiller Municipal de Pierrefitte)

http://monpierrefitte.over-blog.com/


Happy Birthday à toi mon meilleur ami:

Aujourd'hui, c'est le 75ème anniversaire d'une des personnes qui compte le plus au monde pour moi, un lecteur très assidu de mon blog (qui le trouve bien et intéressant) et qui est aussi un des meilleurs et des plus anciens militants UMP actifs de ma ville de Pierrefitte Sur Seine, il s'agit de Michel Swiatek. Un grand gaulliste. Il est aussi très impregné au niveau local sur notre commune de Pierrefitte. Je lui souhaite du fond du cœur, un très bon et très heureux anniversaire et en profite pour le remercier de son soutient vis à vis de moi sur tous les plans...Que Dieu le garde ainsi que son adorable épouse.
Bien affectueusement,

JPR


 

Michael, ne nous quitte pas, on t'aime !

1497737_684632091571588_1541501535_n

Jean-Pierre Renard et Michael Schumacher.

Qu'importe ce qu'il est sur tous les plans (fortune...), pour moi, ça reste l'un de mes grands champions préférés (je regardais les grands prix de formule 1 à la télévision lorsque ce n'était pas payant), le plus grand pilote automobile de tous les temps et ce qu'il lui est arrivé hier est terriblement injuste ! Michael c'est des millions d'euros de dons à différentes associations, et pour la recherche... ça, peu de gens le savent ! Il est beaucoup trop jeune pour mourir (lui et moi, nous avons le même âge) ! Et peut importe, si il skiait à un endroit ou c'était interdit. Je n'ai pas honte d'avoir prié pour lui (je l'ai aussi fait pour les russes assassinés en Russie par des extrémistes musulmans) ! J'espère de tout mon cœur qu'il va s'en sortir saint et sauf...

JPR

 


Info Pierrefitte:

Stopper les constructions anarchiques à Pierrefitte !!!

Le Plan Local Urbain (dit P.L.U), qui avait été voté par la majorité municipale PS-VERT ET PC,  démontre aujourd’hui un manque total d’une vraie vision de l’espace Pierrefittois et le résultat donc est catastrophique.

Quand on gère une ville, on doit avoir la capacité d’une vue globale afin que cette même ville soit bien équilibrée. Je constate donc avec effroi que nous avons eu une municipalité complètement aveugle car la gestion territoriale a été une gestion « au jour le jour ».

Sachez donc que le P.L.U conforte :

  • La construction d’immeubles en zone pavillonnaire.

  • La bétonisation des espaces verts.

  • Les garages ou entreprises en pleine zone pavillonnaire avec toutes les nuisances : Bruits, odeur, places de parking utilisées, saleté, pollution des sols.  

N’oublions pas aussi que nous avons des écologistes dans cette municipalité qui criaient au loup en 2001, quand l’ancienne équipe PC-PS de MDE Hanriot et M Fourcadebétonisaient déjà. Depuis 2008, ces mêmes verts ont  pratiquement validées toutes les nouvelles bétonisations et constructions.

Avec toutes ces constructions, il va y avoir beaucoup de nouveaux arrivants. Comment nos écoles et nos crèches vont pouvoir absorber ses nouveaux enfants  alors que ces mêmes écoles sont déjà pleines. Comment nos infrastructures municipales vont pouvoir absorber ce flux supplémentaires d’habitants.

Le groupe UDI de Pierrefitte dénonce cet état de fait et exige un changement radical de direction.

http://monpierrefitte.over-blog.com/

Pascal Kouppé (Vice Président de l'UDI 93 et Conseiller Municipal de Pierrefitte)


J'ai signé hier soir, cette charte. Je vous conseille d'en faire de même avec le lien ci-dessous:

http://www.lavenirpourtous2014.com/la-charte/?PHPSESSID=1n8k44m1udkpjthm7d2tg3hq81

 

CHARTE POUR

LA REFORME POSITIVE DE LA LOI TAUBIRA

à destination de tous les candidats

L’enfant est un acte d’amour, pas un acte d’achat.
Le couple homosexuel stable doit être protégé par la loi dans sa spécificité.

 

En ce jour d’application de la loi du 17 mai 2013 qui ouvre le mariage aux couples de même sexe à égalité avec ceux de sexes différents, nous, citoyens français de toutes origines sociales, religieuses, politiques, culturelles et humaines, engagés depuis novembre 2011 dans la lutte contre l’atteinte à l’identité d’homme et de femme et à l’engendrement humain comme dans celle de l’homophobie qui passe par la reconnaissance de la juste place du couple homosexuel dans notre société, demandons à tous les candidats aux élections de la République française de s’engager dans leur programme électoral à réformer la loi Taubira pour redonner au mariage sa définition protectrice de l’identité sexuée de chacun et du droit de l’enfant à connaître son père et sa mère, pour rétablir la norme supérieure de l’engendrement humain biologique tout en conservant aux couples de personnes de même sexe leurs droits d’union hors filiation acquis par la loi du 17 mai 2013. Aux candidats, nous proposons de réformer la loi Taubira selon le dispositif suivant :

 

ACTE I : Inscription de la Définition du Mariage Homme/Femme 
dans la Constitution française

 Il s’agit de redonner sa valeur institutionnelle au mariage et à la filiation humaine par l’inscription dans la Constitution française du mariage Homme-Femme et de la filiation de l’enfant à l’égard de ses père et mère. Cette révision constitutionnelle se fera par voie de référendum d’initiative partagée. Articles proposés :

Définition du mariage proposée « Le mariage est l’union librement consentie d’un homme et d’une femme, reposant sur leur engagement public et solennel pris devant la société, offrant à l’enfant une filiation indivisible, maternelle et paternelle, et fondant l’existence de règles régissant impérativement ses conditions, ses effets et sa dissolution », et alliée à la proclamation du droit de l’enfant de connaître ses origines et d’être élevé par ses père et mère, dans la mesure du possible, selon la Convention internationale des droits de l’Enfant.

Ainsi sera garanti le pacte républicain fondé sur la cellule de base du mariage civil Homme-Femme-Enfant, principe fondamental inscrit dans notre Constitution, afin de garantir la filiation humaine comme biologique, et d’éviter toute dérive de fabrication des enfants. Ainsi sera garanti le droit imprescriptible de tout être humain à connaître ses origines biologiques : son père et sa mère. La parité fondatrice du mariage républicain et de la filiation engendrée redevient fondatrice du Pacte républicain et garantit la paix civile en ces temps de mutation et de crise de la démocratie.

http://www.pourlemariageconstitutionnel.com/

 

ACTE II : Abrogation de l’article 6-1 et réécriture de l’article 143, 
articles introduits dans le Code civil par la loi du 17 mai 2013

 

• Abrogation de l’article 6-1, introduit par la loi n°2013-404 du 17 mai 2013 – art. 13,  et créant une filiation hors union sexuelle, en ces termes :

Article 6-1 actuel: « Le mariage et la filiation adoptive emportent les mêmes effets, droits et obligations reconnus par les lois, à l’exclusion de ceux prévus au titre VII du livre Ier du présent code, que les époux ou les parents soient
de sexe différent ou de même sexe. »

La loi du 17 mai 2013, en ouvrant l’adoption aux couples de personnes de même sexe, crée une nouvelle « filiation », dite « sociale » pour la démarquer de la filiation biologique, et ouvre donc le principe de la procréation artificielle et de la manipulation du vivant. Le principe d’assimilation posé à l’article 6-1 nouveau du Code civil introduit corrélativement un détournement de l’adoption, institution de protection de l’enfance, laquelle doit continuer à protéger l’enfant.

En assimilant les couples quelle que soit leur finalité procréatrice, selon l’indifférenciation de la loi du « Genre », la loi du 17 mai 2013 décrète le postulat qu’un enfant peut naître de deux personnes de même sexe, remet en cause le droit de l’enfant de connaître ses origines et d’être élevé, dans la mesure du possible, par ses père et mère (Convention internationale des droits de l’enfant, art. 7-1). L’enfant a besoin d’un père et d’une mère. Ce besoin de père et mère représente le minima de protection que doit offrir la République à l’enfant.

L’article 6-1 nouveau du Code civil porte atteinte à la dignité de l’Homme et de l’enfant. Il doit être abrogé par tout moyen, parlementaire ou référendaire.

 

• Réécriture de l’article 143 introduit par la loi n° 2013-404 du 17 mai 2013 – art. 1, et supprimant la différence des sexes de la définition du mariage.

Article 143 actuel du Code civil : «Le mariage est contracté par deux personnes de sexe différent ou de même sexe. »

 Ce texte nie l’identité sexuée d’homme et de femme et porte atteinte au mariage Homme-Femme, socle de la procréation et de la parenté dans toute société humaine. Il institutionnalise la loi du « Genre » comme structure de notre humanité et ouvre ainsi le principe de procréation artificielle en donnant au couple de personnes de même sexe une finalité procréatrice qu’il ne peut réaliser seul.

 L’article 143 nouveau du Code civil doit être réécrit, par tout moyen parlementaire ou référendaire : «Le mariage est contracté par deux personnes de sexe différent »

 

ACTE III : Novation législative de la Loi Taubira

 Une fois ces textes abrogés et/ou corrigés, il ne saurait être question de revenir au seul PACS pré-existant à la loi du 17 mai 2013. Il s’agit de remplacer ces textes par une Alliance civile, qui complètera le PACS par un contrat spécifique aux personnes de même sexe, protégeant ainsi la filiation biologique par la reconnaissance de la finalité non-procréatrice du couple de personnes de même sexe. Cette proposition de loi a été défendue par le 30 janvier 2013 et votée par les députés de l’Entente parlementaire pour la Famille et de l’opposition à l’exception de Jean-Frédéric Poisson. L’Alliance civile, adaptée à la situation des couples de personnes de même sexe, permet de protéger la personne de chacun des membres du couple, pendant la durée de l’union et lors de sa dissolution, sans attribuer sur l’enfant des droits parentaux au compagnon ou à la compagne, donc sans mettre l’enfant dans le commerce. Le mandat qu’elle comporte permet de faciliter la vie quotidienne des alliés.

Ainsi sera reconnue toute leur place aux couples homosexuels et seront garantis leurs droits d’union dans notre société, afin que ceux-ci aient accès à l’engagement et au secours mutuel, ainsi que des droits patrimoniaux et fiscaux égaux à tous les couples qui décident de s’engager à construire leur existence ensemble.

Cette loi d’Alliance civile, revue par la nouvelle majorité, devra comporter une clause de liberté de conscience personnelle avec délégation aux adjoints consentants.

www.lunioncivilepourlapaixsociale.com

 

ACTE IV : Soutien et promesse de vote en faveur des candidats programmant la Charte

En contrepartie, L’Avenir pour Tous s’engage à apporter son soutien à tous les candidats aux prochaines échéances électorales qui inscriront dans leurs programmes officiels ces principes fondamentaux du mariage Homme-Femme et du droit de l’Enfant de se voir reconnaître un Père et une Mère dans les règles et institutions. Les Français comptent sur leurs responsables politiques pour rétablir les principes non négociables de l’engendrement humain, afin de redonner à leurs mandataires publics toute la confiance et la légitimité qui doit fonder le Pacte républicain.

L’inscription de ces principes dans les programmes de ceux qui auront la charge des circonscriptions et la responsabilité de la conduite politique du pays représente le seul moyen de protéger notre République des lois ultérieures ou des législations européennes instituant la procréation artificielle et conventionnelle, tout en garantissant l’égalité des droits d’union patrimoniale des couples homosexuels.

Ce nouveau processus civique de protection supérieure de notre engendrement marque avant tout le coup d’arrêt de la diffusion de la loi du « Genre » qu’institutionnalise la loi Taubira, dont les décrets d’application effacent aujourd’hui massivement de nos codes les termes d’homme et de femme, de père et de mère.

Conçue à Paris le 5 avril 2013,
publiée le 29 mai 2013
mise à jour juridique, le 14 octobre 2013

Copié/Collé avec l'autorisation de Madame Frigide Bargot


Shabbat Shalom (le dernier de l'année civile 2013) du fond du coeur à tous mes "frères" et mes "sœurs" juifs de la part de votre "frère" judéo/chrétien et sioniste qui vous aime tant et qu'Hashem vous garde !
Bien amicalement,

JPR


27 Décembre 
Saint Jean
Apôtre et Évangéliste
(† 103)

Dans l'Évangile et au sein du collège apostolique, saint Jean occupe une place de choix. Représentant l'amour, il marche à côté de Pierre, qui symbolise la doctrine. Jésus semble avoir réservé à cet Apôtre les plus tendres effusions de Son Coeur. Plus que tout autre, en effet, Jean, dont l'âme était pure et virginale, pouvait rendre amour pour amour au divin Maître. Le Sauveur prit plaisir à multiplier les occasions de témoigner envers Son cher disciple une prédilection singulière: il le fit témoin de la résurrection de la fille de Jaïre; il lui montra Sa gloire sur le Thabor, au jour de Sa transfiguration merveilleuse; mais surtout la veille de Sa Passion, à la dernière cène, Il lui permit de reposer doucement la tête sur Son Coeur divin, où il puisa cette charité et cette science des choses de Dieu, qu'il répandit dans ses écrits et au sein des peuples auxquels il porta le flambeau de l'Évangile.

Une des gloires de saint Jean fut d'être le seul, parmi les Apôtres, fidèle à Jésus dans Ses souffrances; il Le suivit dans l'agonie du Calvaire; il accompagna dans ces douloureux instants la Mère du Sauveur. Jésus, ayant vu Sa Mère au pied de la Croix, abîmée dans Sa tristesse, et près d'Elle saint Jean, Il dit à Marie: "Femme, voilà Votre fils!" Ensuite Il dit au disciple: "Voilà votre Mère!". L'Apôtre, en cette circonstance, nous disent les saints docteurs représentait l'humanité tout entière; en ce moment solennel Marie devenait la Mère de tous les hommes, et les hommes recevaient le droit de s'appeler les enfants de Marie.

Il était juste que saint Jean, ayant participé aux souffrances de la Passion, goûtât l'un des premiers les joies pures de la Résurrection. Le jour où le Sauveur apparut sur le rivage du lac de Génésareth, pendant que les disciples étaient à la pêche, saint Jean fut le seul à Le reconnaître. "C'est le Seigneur," dit-il à saint Pierre. Jean était donc bien, tout l'Évangile le prouve, le disciple que Jésus aimait, et Il l'aimait parce qu'il était vierge. Après l'Ascension et la Pentecôte, il ne s'éloigna pas de Jérusalem aussi promptement que les autres Apôtres; il vivait dans sa maison du mont Sion, en compagnie de Marie, célébrait devant Elle le Saint Sacrifice et Lui donnait chaque matin la Sainte Communion.

Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950

  St-jean-apotre


 Info Pierrefitte:

La Sécurié, une valeur sure pour "mieux vivre" à Pierrefitte.

Cela fait + de 20 ans que cette municipalité (PS, PC) a la responsabilité de la sécurité à Pierrefitte et que constatons-nous aujourd’hui : RIEN

 Le groupe U.D.I  exige de vraies réponses.

Donc, voici ce qu’il faut faire pour Pierrefitte maintenant : 

Armer immédiatement notre police municipale.

Récupérer l’ancienne gendarmerie pour en faire un commissariat central pour la police nationale et municipale.

Augmenter  les effectifs policiers et changer leurs missions.

Mettre des cameras vidéos dans toutes les rues principales de la ville, les rues secondaires, les centres sportifs, les sorties d’écoles et collèges, les centres médicaux, les maisons de retraite, les commerces.

Travailler avec une ou plusieurs sociétés privées de sécurité PIERREFITTOISE pour protéger les chantiers, les manifestations multiples et les parkings de la ville.

Avoir une police municipale ouverte 24h/24 et 7jours/7.

Avoir une police municipale qui respecte aussi les populations en faisant de laprévention et de la proximité dans les quartiers en collaboration avec les animateurs de quartier.

Redéployer dans tous les quartiers des salles d’animations pour récupérer notre jeunesse en échec scolaire afin de les remettre dans le circuit.

Mettre un numéro vert spécialement conçu pour appeler nos policiers en cas d’agression, de vol pour intervenir à tout moment.

La politique sécuritaire actuelle de la ville  est un échec total et tout le monde en estvictime.

Pascal Kouppé (Vice Président de l'UDI 93 et Conseiller Municipal de Pierrefitte)