L'opportunisme
Si F. Fillon voulait mettre l'UMP en miettes il ne pouvait pas faire mieux.
Pour quelles raisons pense-t-il être mieux placé que N. Sarkozy pour gagner les prochaines présidentielles ? Qu'est ce qu'il fait actuellement pour opposer un piètre gouvernement, pour mériter autant de confiance des français ? Il ne parle sans cesse d'un événement qui prendra lieu dans quatre ans. Rien d'autre ne lui importe. Entre temps la France peut couler mais Fillon estime être bien placé pour devenir le Président de France en 2017 !
Il montre sa faiblesse en avouant que "beaucoup m'ont poussé à se présenter comme candidat lors de la défaite de Sarkozy", comme s'il va se présenter d'abord pour leur faire plaisir et non particulièrement pour ses "convictions".
Il a été peut-être un bon Premier Ministre, un bon fonctionnaire et administrateur, mais ça n'a jamais été lui qui a gouverné le bateau de la France, qui a sauvé le système bancaire français, qui s'est engagé pleinement d'abord, sans l'appui des États Unis pour intervenir en Libye, par exemple.
Pendant que N. Sarkozy ait subi un matraquage personnel de certains média en guise de remerciements pour tous ses efforts bien plus positifs et efficaces de ceux du Président actuel, Fillon restait dans les coulisses. Maintenant on sait pourquoi.
F. Hollande n'est pas le seul opportuniste. Mais l'opportunité est une chose, d'en être digne et d'avoir la capacité et les qualités de montrer au peuple que l'on est le meilleur choix, en est une autre. Hollande a été fabriqué et lancé par les mêmes média qui ont dénigré Nicholas Sarkozy. Les conséquences sont très déprimantes. Jamais Fillon n'aurait le même appui de ces média.
En plus N. Sarkozy se doit de revenir, pour démontrer aux Français à quel point ils se sont égarés en optant pour le populisme, les fausses promesses, l'insécurité, la division, l'injustice, la haine de la classe et des riches, la sur-taxation, le changement pour le pire.
Sondage CSA pour BFM : 87% des sympathisants de droite regrettent le Président Sarkozy ?
Il en pense quoi François Fillon ?
Article écrit par une amie qui souhaite rester anonyme.
Les commentaires récents