Chère Amie, Cher Ami,
Dimanche 18 novembre, vous aurez la responsabilité de choisir le prochain Président de l’UMP. Dans cette toute dernière ligne droite, je tenais à vous adresser ce message pour vous remercier, du fond du cœur, vous, militants de Seine-Saint-Denis, de votre investissement et votre enthousiasme qui ont fait de cette campagne un très beau moment de démocratie.
Dimanche, vous élirez celui qui animera notre famille politique pour les 3 prochaines années et pas notre candidat pour 2017. Dimanche, ne vous laissez pas influencer par les sondages ou par les choix de certains barons. Cette élection, c’est celle des militants, c’est la vôtre !
Au cours de ces derniers mois, j’ai parcouru toute la France. J’étais avec vous au Raincy, le 26 avril 2012, pour soutenir Nicolas Sarkozy. J’étais avec vous le 1er juillet, à Coubron, à l’occasion de la fête départementale de l’UMP. Avec vous, j’ai vécu une magnifique aventure humaine, faite d’amitié, de fraternité et d’une passion commune : l’amour de la France ! Je partage votre exaspération face à la gauche, votre envie de repartir au combat, votre espoir en notre parti et en notre pays. C’est ce qui m’anime, c’est ce qui nourrit le projet que je veux vous présenter aujourd’hui.
Face à une gauche qui met notre pays à genoux et prépare des projets dangereux comme le droit de vote des étrangers ou le mariage pour les couples homosexuels, je veux incarner une opposition constructive mais tonique et implacable. Comme vous, je ne me résigne pas à regarder passivement la gauche rabaisser la France pendant 5 ans. J’ai choisi la résistance comme fil directeur de mon action. Avec vous, je n’hésiterai pas à manifester dès que l’intérêt supérieur de notre nation sera en jeu ! Je n’ai pas l’intention de céder un pouce de terrain à cette gauche sectaire et irresponsable.
Je porte la ligne d’une droite républicaine, moderne et décomplexée, libérée du politiquement correct de la gauche bien-pensante. Une droite fière d’elle-même, de son histoire, de ses valeurs d’autorité, de courage et de générosité qui ne se confond pas avec l’assistanat. Une droite qui refuse le déclinisme et la repentance. Une droite courageuse qui n’a pas peur de dire les choses.
C’est dans cet esprit que je veux conduire avec vous deux combats prioritaires pour la France : la bataille de la compétitivité pour récréer de l’emploi et la bataille de la République contre les communautarismes, pour en finir avec les divisons qui fissurent notre Nation. C’est pour cela que j’ai été à l’origine de l’interdiction du port du voile intégral, que j’ai dénoncé le racisme anti-blanc et la multiplication d’actes intégristes inacceptables durant le Ramadan.
Ce discours de vérité, sans tabou ni langue de bois, je l’assume parce qu’il m’est dicté par la réalité du terrain, que je vois dans ma ville de Meaux et que vous vivez aussi parfois douloureusement, je le sais, vous me l’avez dit, en Seine-Saint-Denis. Je l’assume parce que c’est le seul discours qui peut rassembler tous les Français alors qu’un discours à l’eau tiède nous éloignerait du Peuple de France.Je l’assume parce que c’est en parlant vrai et en apportant des solutions aux problèmes des Français qu’on peut battre la gauche et le Front National. D’ailleurs, au sujet du Front national, les choses sont pour moi très claires : je refuse toute alliance mais je ne tendrai pas la deuxième joue à la gauche. Jamais je ne vous appellerai à voter pour le PS qui s’allie sans scrupule à l’extrême-gauche de Mélenchon.
Vous l’avez compris, ma vision pour la droite et le centre-droit s’inscrivent dans la continuité de l’action de Nicolas Sarkozy. Car, je l’ai toujours dit sans aucune ambigüité, si Nicolas Sarkozy veut revenir un jour dans la vie politique, je serai à ses côtés.
J’ai la conviction que c’est en portant ce projet d’une droite décomplexée que l’UMP pourra regagner le cœur des Français afin de préparer une vague bleue aux prochaines élections municipales de 2014. Pour cela, je vais avoir besoin de vous : nous allons lancer le plus grand plan de recrutement et de formation de nouveaux candidats pour partir à la reconquête des territoires perdus. J’aurai besoin de vous, avec Eric Raoult, avec Bruno Beschizza, en qui j’ai toute confiance, pour repartir de l’avant en Seine-Saint-Denis, où malgré votre courage –et il en faut souvent pour militer dans votre département- nous avons reculé lors des dernières élections. Je serai en première ligne, à vos côtés, pour reconquérir la Seine-Saint-Denis !
Je veux enfin garantir l’unité de l’UMP. C’est pourquoi je défends la création de mouvements afin que chacun puisse s’exprimer librement dans notre famille politique : humanistes, gaullistes, centristes, libéraux, droite populaire, droite forte. C’est l’une des conditions pour assurer l’avenir de notre parti et rassembler les Français autour de nous !
Mes chers amis de Seine-Saint-Denis, vous le voyez, dimanche, vous avez le choix entre deux hommes différents, mais aussi entre deux lignes politiques respectables mais différentes.
C’est donc vous qui allez trancher. Ne laissez personne opposer notre parti à notre pays. Car si nous sommes engagés dans ce parti, c’est par amour de notre pays. Plus que jamais, j’ai donc besoin de vous, je vous demande de voter et de convaincre autour de vous un maximum d’amis pour faire gagner la ligne politique qui nous mènera à la victoire !
Ensemble, nous allons faire de grandes et belles choses pour l’UMP et pour la France !
Les commentaires récents