Previous month:
octobre 2012
Next month:
décembre 2012

0 billets

Ensemble, militants, cadres et élus de l'UMP, nous disons stop aux divisions et aux querelles !‏

Cher ami, chère amie,

Nous, militants, cadres, élus UMP, n’en pouvons plus de cette situation de paralysie qui s’éternise à la tête de notre famille politique. 

Nous avons tous voté le 18 novembre. A l’issue de ce vote, Jean-François Copé a été élu Président. Il est désormais notre Président légitime. 

Face à la gauche, il faut tous nous rassembler derrière lui pour préparer dès aujourd’hui les élections de 2014 ! 

Pour dire stop aux divisions, oui à l’action contre François Hollande et oui au rassemblement derrière notre Président, Jean-François Copé, nous vous invitons à signer cette pétition ! 

 


Le BNVCA dénonce et condamne l'agression antisémite commise le 29/11/12 à 22h30 , contre une famille juive,rue Clémenceau à Aix en Provence, par 4 jeunes décrits comme d'origine maghrébine

Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
Le Bureau 
     
                                                              Drancy le 30 Novembre 2012
  • Le Bureau National de Vigilance Conte l'Antisémitisme dénonce et condamne la nouvelle agression à caractère antisémite commise le 29/11/12 à 22 h 30 par 3 jeunes hommes contre une famille juive d'Aix en Provence.
  • Le père de la famille victime,Mr KH....B. 40 ans,relate au BNVCA qu'alors qu'il était avec sa famille dans son apartement itué au 1er étage d'un immeuble cossu de la rue Clemenceau à Aix en Provence, il entend à travers la porte des cris "SALE JUIF SALE JUIF...ON VA TE FAIRE TON SHABAT SHALOM ETC..."
  • Mr KH.  B qui ne s'explique pas les raisons de cette agression, soupçonne les auteurs de l'avoir identifié comme juif ,et repéré par la présence de cet objet religieux fixé sur sa porte:.la Mezouza .
Quand il ouvre sa porte, il se trouve en présence de 3 jeunes qu'ils décrit âgés de 17 à 25 ans;d'origine maghrébine,qui le prennent à partie, le frappent,arrachent la Mezouza , la piétinent, crachent dessus, et urinent dessus , comme sur la porte de l'appartement ils auront aussi uriné sur les portes du magasin situé au bas de l'immeuble avant de s'enfuir.
La victime qui fait appel à la police dit souffrir de blessures  vertébrales .
Le BNVCA recommande à la victime de déposer plainte et de ne rien toucher avant les constatations et prélèvements de preuve que la police scientifique.devra effectuer.
Le BNVCA qui met son avocat à la disposition de la victime assure sa famille victime de son soutien .
Le BNVCA demande à la police de tout mettre en oeuvre pour identifier les auteurs de cette agression,
Le BNVCA a reçu les assurances du Préfet que l'affaire sera suivie avec la plus grande attention.
http://www.sosantisemitisme.org/communique.asp?ID=775
   http://www.facebook.com/bnvca
   https://twitter.com/bnvca



Ouvrir Israël au monde

DR Femsohn
J'aime les compliments, mais je préfère de très loin les critiques. J'adore passer pour un affreux fasciste aux yeux de la gauche radicale qu'on appelle en Israël les "Smolanim" (les gauchistes) et rien ne me fait plus plaisir que d'être traité de Smolani et d'agent de l'ennemi par les extrémistes (ou pas) de droite pour lesquels toute critique à l'égard du gouvernement israélien, qui n'est, en fait, que l'exercice de mon droit démocratique de citoyen, est considérée comme une trahison.
J'espère surtout que ces deux groupes continueront pendant longtemps à fustiger mes écrits, car ils me confortent dans la conviction que je suis plutôt sur le bon chemin, même si je ne prétends pas avoir la panacée universelle. Cela permet également d'alimenter le débat démocratique même avec l'extrême-droite, tant qu'elle ne cautionne pas les assassinats de dirigeants israéliens, même avec l'extrême-gauche lorsqu'elle ne devient pas une 5ème colonne au service des partis arabes qui n'ont de cesse de saper les fondements de l'Etat d'Israël dans lequel ils vivent et dont ils profitent très largement. 

Nos fidèles téléspectateurs et lecteurs vont bientôt pouvoir constater des bouleversements au sein de leur chaîne et de leur site préférés. Nous allons prendre un nouvel élan, donner une dimension internationale à ce qui fut le rêve de quelques fous naïfs, éperdument amoureux d'Israël, partis de rien, grâce auxquels nous allons pouvoir donner à notre pays un média de référence en français, en anglais et en arabe.

Qu'on ne s'y méprenne pas, ni Guysen ni la nouvelle chaîne internationale israélienne qui se met actuellement en place, n'ont été et ne seront le porte-parole ou un outil de propagande du pouvoir en place, quel qu'il soit. Ce serait contraire à notre éthique de journaliste, contraire aussi à la crédibilité de la chaîne et à ses intérêts, car, par essence, les gouvernements sont faits pour être remplacés. 

Nous ne bénéficions pas de fonds publics et n'en voulons surtout pas, ce qui garantit notre liberté.
Nous serons au service d'Israël pour montrer, tant à nos voisins qu'au reste du monde, que dans notre pays il y a d'autres couleurs que le rouge sang, qu'il y a des larmes de bonheur et de joie, que la qualité de vie et la culture y sont prépondérantes, que c'est le pays de la diversité par excellence, qu'on peut tout dire et son contraire sans être inquiété. 

Nous parlerons bien entendu politique, défense, sécurité, diplomatie, mais aussi économie, technologie, recherche, culture, faits de société, tourisme, nous serons ainsi la vitrine de ce pays. 
Nous le ferons découvrir à ceux qui en parlent sans le connaître, à ceux qui le craignent, à ceux qui n'entendent qu'un son de cloche, à ceux qui le diabolisent, à ceux susceptibles de le visiter, d'y investir, à ceux qui ne demandent qu'à apprendre. 

Et nos efforts seront récompensés lorsque nous aurons inséré le plus petit doute dans la tête d'un seul habitant du Moyen-Orient pour qui Israël est le "petit Satan", mais dont il ne connait, jusqu'à présent, que la photo de la coupole en or de la mosquée d'Omar à Jérusalem ou les carcasses d' autobus explosés. Il ne deviendra pas sioniste, d'ailleurs ce n'est pas notre but, mais il aura vu un autre Israël, dans sa langue, en arabe.

Et nous pourrons être satisfaits lorsqu'un Africain aura connaissance, en anglais, en français ou même en arabe des bénéfices qu'il peut tirer de la recherche, de la technologie ou de l'agriculture israéliennes.
Grâce à notre chaîne, le point de vue israélien pourra s'exprimer en Europe, nous serons la référence israélienne accessible à toutes les populations et dans leur langue. 

Si avions existé le 30 septembre 2000, il n'y aurait pas eu d'affaire Mohammed Al Durah
Aujourd'hui, le rôle des médias dans les conflits est tellement prééminent qu'il conditionne les conditions de la victoire ou de la défaite. Une bonne communication est plus efficace que des divisons de fantassins ou des escadrilles d'avions aussi sophistiqués soient-ils. 
On vient de s'en rendre compte une nouvelle fois avec "Pilier de défense". 

Dans la décision de Netayahou de ne pas autoriser l'opération terrestre, il y a principalement la prise en compte de l'effet médiatique désastreux qu'aurait eu une telle initiative. C'est donc bel et bien la preuve de la surmédiatisation de ce conflit. 

Peu importe, si elle est justifiée ou pas, telle est la réalité et il nous faut donc prendre part à ce combat.
Nous avons d'ailleurs constaté que les autorités israéliennes ont compris cette fois-ci l'enjeu médiatique. Il faut rendre hommage au travail du porte-parole de Tsahal qui a fait un travail remarquable d'explication et de pédagogie ainsi qu'à l'abnégation de tous les volontaires qui ont défendu la cause d'Israël sur tous les réseaux sociaux ne laissant aucune attaque ou diffamation sans réponse. 

Dans l'ensemble, en dépit des éternels grognards, on a pu noter un traitement médiatique plus équilibré de "Pilier de défense" que de "Plomb durci", même si c'est encore loin d'être satisfaisant.

Problèmes, difficultés, critiques, rien ne sera occulté même ce qui pourrait être embarrassant pour Israël, tel est le prix de la démocratie, de la liberté, mais aussi de notre humanisme juif.
C'est la raison pour laquelle notre chaîne sera le théâtre d'échanges, de débats lors desquels seront confrontés les représentants de toutes les sensibilités, des partisans de la Judée-Samarie aux chantres d'un Etat binational, des ultra-orthodoxes aux laïcs, des membres des communautés juives de Diaspora aux représentants du Hamas ou du pouvoir iranien s'ils le souhaitent et le peuvent, il n'y aura pas de tabous.
C'est en montrant au monde toute notre diversité, notre tolérance au milieu de tant de haine et d'ignorance que nous parviendrons à modifier l'image d'Israël telle qu'elle est perçue actuellement par cet environnement hostile.

Le chantier est immense, mais il n'y a pas de cause perdue surtout lorsqu'il s'agit d'Israël.
Pendant 2.000 ans, nous avons dit "l'an prochain à Jérusalem", et nous y sommes…
Etre juif, c'est être optimiste, c'est avoir confiance en l'avenir.
Ouvrir Israël au monde, c'est le sionisme du 21ème siècle, ce sera la mission de cette nouvelle chaîne israélienne, de votre nouveau média.
Marc Femsohn
[email protected]

Photos : Reuters © 2012

L'Onu accorde le statut d'Etat non membre aux Palestiniens
L'Assemblée générale des Nations a accordé jeudi à la Palestine le statut d'Etat non membre observateur, la reconnaissant ainsi implicitement comme un Etat souverain. La résolution a été adoptée par 138 voix pour, neuf contre et 41 abstentions. Son président, Mahmoud Abbas, qui s'était lui-même chargé de rallier les suffrages des 193 Etats membres, avait avant le vote exhorté les délégués à donner à l'Etat palestinien "un certificat de naissance." L'ambassadeur d'Israël à l'Onu, Ron Prosor, avait pris ensuite la parole pour réitérer l'hostilité de son pays à l'octroi de ce statut aux Palestiniens. A Jérusalem, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a qualifié le discours de Mahmoud Abbas d'"hostile et venimeux".

Message de Yanick Paternotte, Président de la Commission Nationale des Recours‏ de l'UMP

Message du Président de la Commission Nationale des Recours
à l'attention des militants

Chers Amis,

Je tiens à vous donner toutes les informations concernant la décision de la Commission Nationale des Recours (CNR), qui a procédé, dimanche 25 novembre et lundi 26 novembre, à la vérification et au contrôle des élections internes pour la présidence de l'UMP du 18 novembre 2012.

1º) La commission est la Cour suprême de l'UMP, elle est composée de membres qui ont été élus par les militants du Conseil National, en majorité sous le mandat de Xavier Bertrand. Cette commission était pluraliste et équilibrée : certains de ses membres ont soutenu Jean-François Copé, d'autres ont soutenu François Fillon, d'autres encore étaient neutres. Les membres de la CNR n'ont pas siégé en tant que partisan de l'un ou de l'autre des candidats, mais ont jugé en droit de la régularité de cette élection. Ils étaient assistés par le conseil d'un avocat, spécialiste du droit électoral, agréé par les deux candidats. Toutes les délibérations se sont déroulées en présence d'huissiers et ont été enregistrées.

2º) Les recours des deux parties, François Fillon et Jean-François Copé, ont été étudiés durant près de 22 heures dans la plus grande transparence et la plus grande indépendance. La décision de la Commission a été prise à l'unanimité. Cela veut dire que même les membres de la Commission qui ont soutenu François Fillon ont validé cette décision sans réserve. Ils avaient pourtant tout à fait la possibilité de la refuser. Aucun d'eux ne l'a fait. La décision de la Commission des recours est incontestable.

3º) À l'appui de preuves irréfutables et de constats d'huissiers, à l'unanimité des membres, la CNR a notamment décidé d'annuler le vote de Nouvelle-Calédonie, en raison du déroulé non conforme des opérations électorales, et les bureaux 1 et 3 des Alpes-Maritimes au motif d'irrégularités graves. Il en résulte que la victoire de Jean-François Copé a été confirmée par 952 voix d'avance. Conformément à nos statuts, Jean-François Copé a donc été déclaré Président de l'UMP.

4º) Je souhaitais par ce message que chacun d'entre vous puisse prendre connaissance de l'intégralité de notre décision que vous trouverez en cliquant sur ce lien.

Accédez à la délibération

Bien cordialement,

Yanick Paternotte,
Président de la Commission Nationale des Recours
Ancien député
Maire de Sannois


Revenons à un sujet qui fâche. Ce fameux féminisme ! 

On milite pour une égalité homme-femme. On fourre tout et n'importe quoi voire son contraire au nom de cette égalité.

Ce qui m'amuse grandement.

On fourre également tout, n'importe quoi et son contraire dans les violences faites aux femmes. Ce qui ne m'amuse plus !

Quand comprendra-t-on qu'il est des points qui ne relèvent en aucun cas d'une quelconque lutte féministe ?

Commençons par une chose qui m'amuse. L'indépendance féminine. On réclame vouloir être l'égale de l'homme et on acquiesce encore d'être dépendante de l'homme que l'on épouse et qui fait vivre le couple, allant jusqu'à réclamer des pensions alimentaires -ou rentes !!!- lors des divorces ! 
D'une logique surprenante ! 
La femme garde la maison, les enfants et part avec le fric du mari ! Mais, on réclame l'égalité ! 
Où commence-t-elle ?

Combien aujourd'hui encore épousent un larbin pour son fric et divorcent 2 ans après pour vivre avec une rente ?
Combien profitent de la rente alors qu'elles vivent avec un autre qui gagne raisonnablement sa vie ?
Combien, rancunières et perverses, interdisent à leur ex mari de voir leurs enfants ? Ou utilisent leurs enfants comme monnaie d'échange ? 
Combien font encore des "enfants dans le dos" de leur compagnon pour se faire épouser ?

Parlons maintenant de ce qu'est aussi une femme -à savoir une mère- !
Combien luttent pour une parité absurde, un salaire égal et d'autres sujets aussi stupides et acceptent de concéder de leur rôle de MAMAN à l’État et aux psys ? 
Pardon, mais je n'avais pas compris qu'il était primordial de siéger au CA de l'entreprise dans laquelle nous travaillons, touchant le même salaire que son égal masculin (!), le tout en abandonnant nos enfants aux nounous et en laissant à l'école le soin de leur inculquer ses propres valeurs -quitte à ce qu'elles soient contraires aux nôtres-.

Quant au viol : comme s'il s'agissait d'un problème exclusivement féminin, et comme si les hommes violés ne subissaient pas les mêmes contraintes que les victimes féminines de viol, comment ne pas immédiatement penser que ces délits monstrueux ne relèvent tout simplement pas de la folie ! Rares sont les violeurs sains d'esprit et qui agissent uniquement contre les femmes ! 
Et, leur place est soit en prison soit en HP ! 
C'est bien de vouloir lutter pour que les victimes de viol soient enfin reconnues, mais pourquoi par le biais d'un certain militantisme féminin ? 
Que ne pense-t-on pas à faire en sorte que les hommes et les femmes victimes d'abus sexuels militent ensemble pour la reconnaissance de leur statut de victime, pour que cette notion d'égalité prenne enfin de son sens !

Pourquoi encore cliver ?
Quelle est donc cette particularité du 21e siècle que de monter les uns contre les autres !

Puis, quand je vois que l'on se veut l'égal de l'homme et que l'on use et abuse de sa féminité pour tirer avantage de certaines situations : pour obtenir un emploi, pour éviter un PV, etc -et moi-même ayant profité de mon statut de femme, je trouverai malvenu d'oser critiquer le pouvoir qu'ont certains hommes (!) quand j'estime ne pas être à la marge avec mon statut de femme- je trouve donc particulièrement mal avisé de réclamer l'égalité des droits !
Encore faut-il que les armes soient égales !

J'aime à croire que tout se passe au feeling et à la confiance que l'on a à l'égard de son interlocuteur. Et, là ça vaut pour les fonctions attribuées !

Puis, même si ça ne devrait pas être "normal", je trouve logique qu'un grand patron préfère confier des hautes fonctions aux hommes qui ne s'arrêtent pas 6 mois tous les 2 ans pour cause de congé maternité !!!
A chacun ses avantages ! Ceci dit, comme il y a le congé paternité et que ces congés vont être étendus aux couples gay (!), cela pourrait peser dans la balance... Même si il reste un fossé entre un congé de 6 mois et un de 15 jours ! En temps de crise, l'entreprise a certainement vocation à vouloir miser sur le cheval qui restera en course ! Normal ! Je ne serais pas choquée que mon futur employeur me demande si je prévois de m'arrêter pour 6 mois, une fois mon CDI en place !!! 

Répondre à un diktat sociétal pour être considéré comme "bien sous tout rapport" et "compatible avec les valeurs actuelles" revendiquées par certains, est purement et simplement ridicule !

Ces éternelles revendications ne mèneront qu'à davantage de problèmes !

Être l'égal de l'homme revient déjà à s'affranchir de ce qu'on exige de lui ! Et, on ne peut exiger toujours plus de l'homme et en donner toujours moins !!!

A bon entendeur !


Sandra Verlet


Recusation d'un juge juif de Lyon:Le BNVCA dépose plainte contre l'avocat lyonnais qui avait récusé un juge au motif qu'il est juif

Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy   

Le Bureau 


Paris le 29 Novembre 2012
Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme salue la décision du Parquet général de Lyon de faire ouvrir une procédure disciplinaire  à l'encontre d'un avocat lyonnais  Maître Alexis Dubruel". qui avait déposé une demande de récusation à l'encontre du juge Albert Lévy qu'il soupçonnait de partialité du fait de son patronyme à consonance juive.
L'avocat avait fait valoir, que le père d'une prévenue était également juif car se prénommant Moïse et que le juge juif aussi,risquait dès lors de manquer d'impartialité. Une requête et des arguments qui ont suscité la réprobation de nombreux magistrats d'autant que le juge Lévy a déjà fait l'objet dans le passé d'attaques antisémites.
Nous rappelons que le juge LEVY avait également subi des menaces du groupe islamiste FORSANE ALIZZA que le BNVCA a poursuivi et fait condamner . Le Ministre de l'Intérieur a fait dissoudre ce mouvement extrémiste et fait arrêter  son chef.
Le BNVCA indigné par le comportement intolérable ,discriminatoire et  répréhensible de cet avocat lyonnais a décidé de déposer plainte auprès du Procureur de la République de LYON, et demande qu'en attendant le procès, des mesures disciplinaires  sévères et exemplaires soient prises  allant jusqu'à son exclusion du Barreau.
http://www.sosantisemitisme.org/communique.asp?ID=771
http://www.facebook.com/bnvca
https://twitter.com/