Video intégrale conférence de presse parti "islam" (Bruxelles)‏

Intro : "Au nom de dieu, le clément, le miséricordieux .." 

Après avoir défini ce qu'est un musulman, Redouane Arhouch (élu avec 1.446 votes) dénonce d'emblée les élus belges musulmans des partis traditionnels. Il invite ces élus ... d'origine musulmane (sic) à les rejoindre (le parti islam) et à quitter leurs états-majors, si ils en ont le courage. Il n'y a pas d'etat-major, chez nous, notre état-major, c'est l'islam, c'est le coran. Je vais siéger dans la commune d'Anderlecht, une commune réputée raciste, dans ...son administration, sa police, son CPAS, sa philosophie d'acccueil ... Nous sommes des démocrates, nous respectons la démocratie. 

6min50 : on est des élus islamistes, mais avant tout, musulmans. 

7min48 : proposer au conseil communal des motions, des solutions, étonnantes, originales (il y aura des scoop pour les journalistes) durables et définitives, émanant de l'islam. 

10min05 : les élus d'origine musulmane (re-sic) seront face à un dilemme, nous allons observer leur réaction ... et surtout à Molenbeek et nous verrons les masques tomber, ceux qui sont vraiment pour la communauté musulmane ...nous demandons d'avoir les mêmes droits qu'un belge (remarquez la dichotomie "musulman<>belge").

12min45 : car si c'est pas nous, alors ce sont des extrémistes qui le feront

14min58 : l'islam n'a rien à voir avec l'extrême-droite

17min43 : nous allons éclairer Madame Schepmans (bourgmestre de Molenbeek)

18min08 : première question d'un journaliste au sujet de leur position sur l'interdiction du port de la burqa sur la voie publique. Redouane Arhouch se lance dans une distinction niqab-burqa ... "si il y a un respect mutuel entre policiers et femme au niqab, il n'y aura pas de problème, car il y a des policiers qui provoquent ... "

22min05 : question sur le port du voile dans les écoles 

24min20 : en 2014, nous serons là pour les élections législative, régionale, européenne

25min09 : prise de parole de Lhoucine Aït Jeddig (élu islam à Molenbeek, avec 1.102 votes) parle d'un islam ouvert, de tolérance, pas en contradiction avec les lois belges, au contraire ...

25min43 : l'islam a permis l'émergence de la civilisation européenne (sic) (remarque : évacué, l'héritage de la civilisation judéo-greco-latine), l'islam a sorti l'Europe du Moyen-Âge ... vers un modernisme 

27min34 : les médias ont colporté des images négatives sur l'islam

29min24 : l'islam est très ouvert

35min57 : Redouane Arhouch : le départ de Philippe Moureaux (ex-bourgmestre de Molenbeek), c'est une punition de dieu

39min01 : 75% de la population de St Josse est musulmane

39min16 : Qu'est-ce qu'on veut pour, plus tard, dans 20 ans, pour Bruxelles, quand elle sera majoritairement musulmane ? ...est-ce qu'on veut des démocrates musulmans ou ce genre de poudrière sociale qui risque d'exploser ? 

40min02 : mais on est là, en tant que liste islam, comme des ? ... fusils ? fusibles ? le risque de révolte est là, les gens souffrent

40min38 : le parti socialiste, on va le tenir à l'oeil. 

41min20 : le parti socialiste a un beau programme à Anderlecht, je l'ai lu, ça rejoins un peu notre philosophie (sic)

44min16 : Intervention d'Abdelhay Bakkali Tahar (représentant islam à Bruxelles-Ville, non  élu, mais 1.144 votes) 

46min54 : Redoune Ahrouch : l'islam respecte la vie privée des gens ("un homme qui vit avec un autre homme, c'est leur affaire, ils font ce qu'il veulent ..."), mais quand on touche le droit à l'enfant, c'est grave, éthiquement grave ! L'enfant a le droit d'avoir un père et une mère homme et femme. 

48min03 : évoquer Darwinn, fait rire


56min30 : Abdelhay Bakkali Tahar : notre victoire est une victoire divine ... plus loin, dénonciation d'élus socialistes d'originine maghrébine (donc musulmans, selon Bakkali Tahar) qui soutiennent la gay pride

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)