Réaction du BNVCA au discours de Mr HOLLANDE Président de la République,prononcé lors de la cérémonie de commémoration de la "rafle du vel d'hiv"
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L 'ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
Le Président
Sammy GHOZLAN
Drancy le 22/7/12
Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme salue le brillant et discours prononcé le 22/7/12 par le Président de la République Mr François HOLLANDE,lors de la cérémonie de commémoration de la "rafle du vel d'hiv"
Le BNVCA a noté avec satisfaction qu'après avoir souligné la responsabilité de la France et de la seule police française dans les arrestations des juifs, le Président de la République a exprimé sa détermination à faire enseigner la Shoa,, sans faille,dans tous les établissements ,de même que ses causes et cette partie terrible de notre histoire de France.
Le BNVCA retient également que pour le Président de la République la sécurité des membres de la communauté juive de France reste du domaine exclusif et de la seule responsabilité de l'Etat .
Le BNVCA salue également la promesse formulée par le chef de l'état qui a déclaré que "La République pourchassera avec la plus grande détermination tous les actes et tous les propos antisémites qui pourraient amener les juifs de France à se sentir inquiets dans leur propre pays. Rien en la matière n'est indifférent. Tout sera combattu avec la dernière énergie", ajoutant qu'"il y a quatre mois (à Toulouse), des enfants mouraient pour la même raison que ceux du Vel d'Hiv : parce qu'ils étaient juifs".
A l'évocation par le Chef de l'Etat,de ces meurtres horribles,commis à Toulouse contre des enfants juifs,pour la même raison que ceux du Vel d'Hiv,le BNVCA rappelle qu'il n'a eu de cesse de signaler que l'antisémitisme qui sévit depuis 12 ans, prend sa source dans la propagande palestinienne incitative à la haine d'Israel et poussant à l'acte antijuif.
Pour le BNVCA l'éradication du fléau antijuif passe par la prise en compte de cet élément ;
Rédigé par : |