Le BNVCA demande à la Présidence de l'Université Paris 8,l'annulation d'un colloque illégal sur l'Apartheid et le Boycott d'Israël, le 27 et 28 février 2012.‏

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME
Parrainé par le Centre Simon Wiesenthal, la FJF,Verbe et Lumière, l'UPJF, l'Union des CCJ IdF,la CJFAI
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 
Le Président
Sammy GHOZLAN
Drancy le 12/2/12



Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme alerté par des internautes,a saisi la Présidence de l'Université de Paris 8 à Saint Denis ,pour lui demander de ne pas abriter un colloque organisé par le Collectif Palestine , manifestement en infraction avec nos lois, sur les thèmes "Israel 'Apartheid"et Boycott contre Israel, et de nature à troubler l'ordre public.
    
    Nous rappelons que le 7 mars 2011, le Conseil d'Etat avait soutenu la décision de l'ENS de refuser un colloque sur l'Apartheid, dont l'un des intervenants était déjà  Omar BARGOUTI fondateur de Boycott Desinvestisment Sanction
Nous soulignons que l'appel à Boycott constitue un délit prévu et réprimé par nos lois.(Art 225 du CP)
Nous considérons qu'il serait paradoxal qu'une Université qui enseigne le Droit et la Loi,permette à des étudiants de les violer au prétexte d'une prétendue solidarité avec les palestiniens.
En raison de la carence de la Présidence de cette Université,le BNVCA a demandé l'intervention du  Préfet de Bobigny  et va avertir les élus du département membres du Conseil d'Administration, des risques qu'ils pourraient encourir si le BNVCA décidait de déposer plainte .
Le BNVCA rappelle que de nombreux procès intentés aux militants de B D S sont en cours devant les tribunaux de l'hexagone.
Le BNVCA demande au Ministre de l'Intérieur qu'il fasse 'interdire le site B D S et ordonne sa fermeture.
    Le BNVCA se réserve le droit de porter l'affaire devant les tribunaux si nécessaire.
Pour le BNVCA qui agit à titre préventif,ce type de colloque procède de la pire propagande palestinienne qui depuis 11 ans, incite à la haine de l'Etat Juif, et pousse à l'acte antisémite, notamment dans ce département de Seine Saint Denis .
.

 

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)