Grand Meeting des Amis d’Israël le 20 septembre 2011, à 18h30, au Théâtre du Gymnase
Suite à la lettre ouverte au Président de la République qui a rassemblée plus que 110 signatures, ce grand meeting qui sera animé par Jean-Luc Mano, réunira des personnalités politiques de droite, du centre et de gauche qui se positionnent pour la reprise des négociations et contre la démarche unilatérale palestinienne. Parmi les intervenants se trouvent notamment l'ancienne Premier Ministre Edith Cresson (PS), plusieurs anciens ministres comme Eric Raoult (UMP), Jean-Marie Bockel (Rassemblement Démocratique et Social Européen) et Christine Boutin (UMP) et des parlementaires: le Président du groupe d'amitié France-Israël à l'Assemblée Nationale Claude Goasguen (ULM), les députés Jean-Marie Le Guen et Serge Blisko (PS)…
Des grandes personnalités du mode intellectuel présenteront leur analyse de la situation comme l'expert Bruno Tertrais, chercheur à la Fondation pour la Recherche Stratégique ou leur conviction comme Thérèse Delpech, du CEA. L’écrivain Yann Moix, le compositeur, membre de l’Institut Michael Levinas, les intellectuels engagés Schmuel Trigano et Jacques Tarnero expliqueront les raisons de leur soutien...
Parmi les membres de la société civile, Maray Saday représentera le Mouvement Sioniste africain, les communautés araméenne et berbère exprimeront leur solidarité et des représentants de la diaspora asiatique appelleront à la paix.
Le Père Desbois représentera le soutien de l’Eglise Catholique à la solution deux peuples deux Etats et à la reprise des négociations.
JPR
Les commentaires récents