Jeune du 9 Av

Ticha Béav (appelé en judéo-arabe : Tcherbeb) signifie la destruction du Beit Amikdash ( Temple de Salomon ) par les Romains qui sont entrés dans le temple, l'ont détruit et y ont mis le feu . Le 9 Av (Tisha bé Av תשעה באב) est une date de grand malheur pour le peuple juif. C'est le jour commun de la destruction des deux Temples de Jérusalem, du décret d'Inquisition signé par Isabelle d'Espagne, et de bien d'autres souffrances. Pourtant, selon les textes des Prophètes[14], le 9 Av deviendra un jour de réjouissances, lorsque le Messie se sera dévoilé. C'est que le caractère tragique de cette date trouve sa véritable source dans la Torah.
Le Machi'ah sera de retour BZ"H avec nos Miztvot ( Bonne action ) et notre attachement envers Ashem ( le seul créateur de notre présence et de ce monde ) car chaque être de ce monde a été crée par sa main puissante .
Qu'Ashem protège chacun d'entre nous .

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)