Le 69ème anniversaire de l'infâme Rafle du Vel d'Hiv à Drancy:

   J'ai participé en compagnie de mon ami: Serge (Président du Comité du Souvenir Français de Pierrefitte); de Christian Lambert ( Préfet de Seine Saint Denis); Claude Capillon (Maire et Conseiller Général UMP de Rosny Sous Bois) et de Vincent Cappo-Canelas (Maire et Conseiller Général Nouveau Centre du Bourget) à la traditionnelle Cérémonie annuelle pour mon département de la la Seine Saint Denis, du 69ème anniversaire de la plus fameuse page noire de l'Histoire de France: la  Rafle du Vel d'Hiv (http://fr.wikipedia.org/wiki/Rafle_du_V%C3%A9lodrome_d'Hiver) aux pieds du wagon et de l'infâme camp d'internement de Drancy à la cité de la Muette (http://fr.wikipedia.org/wiki/Camp_de_Drancy)(http://www.camp-de-drancy.asso.fr/fr/totchd.htm). Ce fut encore une heure d'intense émotion ! Etant donné la réaction de certaines personnes (je ne nomme absolument personne en particulier) vis à vis de mon engagement pour la défense des juifs et du sionisme en France, j'ai peur que l'Histoire ne soit qu'un perpetuel recommencement, si notre époques ne connait pas à nouveau ses justes et si nous ne sommes pas terriblement vigilants !..Moi, je n'ai pas peur ! J'ai juste encore fait mon devoir et j'ai encore prouvé que je n'étais pas mort !

http://www.lepoint.fr/societe/hommage-aux-victimes-de-la-rafle-du-vel-d-hiv-17-07-2011-1353476_23.php

Photo 1121 

Photo 1130 

Photo 1113 
Photo 1117 
Photo 1120 
Photo 1128 
Photo 1136 
Photo 1129 
Madame Levy (ex-Déportée au camp d'Auschwitz)

Photo 1116 
Le représentant de la communauté musulmane, lisant une prière.

Photo 1118 
Un représentant de la communauté juive, lisant une prière.

Photo 1119 
Un représentant de la communauté juive, lisant une prière.

Photo 1122 
L'infâme camp de Drancy.

Photo 1123 
L'infâme camp de Drancy.

Photo 1139 

Sam. 20 août 2011, 18h - Cité de la Muette, Drancy - Les Fils et Filles des Déportés Juifs de France commémorent la grande rafle des Juifs du XIème arrondissement de Paris. Il y a 70 ans, les policiers français soutenus par les militaires allemands, arrêtèrent 4232 Juifs. Ils furent internés dans des conditions inhumaines au camp de Drancy (ouvert le 20 août 1941) avant d’être déportés à partir du 27 mars 1942 vers les camps de la mort d’Auschwitz-Birkenau. Suite

Source: http://www.fondationshoah.org

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)