Eric Raoult reagit aux propos du Maire de Sevran
SEVRAN : Face au Maire Vert Rouge qui joue avec le feu, le Ministre GUEANT rappelle les réalités républicaines et apaise la polémique lancée imprudemment par Stéphane GATIGNON Les déclarations irresponsables du Maire de SEVRAN réclamant l’appel aux casques bleus sur sa Ville ne peuvent être tolérées par ses Collègues élus de Saint Denis. Ses déclarations ne sont plus progressistes, et sont dignes de l’extrême Droite : elles contribuent, dans le silence assourdissant de ses Collègues de Gauche, à brouiller l’image de sa Ville, et à stigmatiser la Seine Saint Denis. M. GATIGNON joue avec le feu. La venue sur place, dans la cité de SEVRAN, du Ministre Claude GUEANT, ce Vendredi 3 Mai, a permis de rappeler les réalités républicaines. Il a voulu rappeler que, dans une démocratie, c’est à la Police de ramener l’ordre, pas à l’Armée. La France, ce n’est ni le KOSOVO, ni le CONGO. C’est à l’Etat, et pas à l’ONU de lutter contre la drogue. Encore faut-il ne pas proposer de libéraliser la vente du Cannabis en banlieue. Les amis de M. HULOT qui avaient lancé sa candidature à SEVRAN, doivent condamner l’incohérence brouillonne du Maire de SEVRAN. Le Ministre de l’Intérieur vient de montrer, avec réactivité et bon sens, que sur la violence et la drogue, la Gauche et les Verts sont irresponsables. Il apaise ainsi une polémique lancée bien imprudemment par Stéphane GATIGNON, Maire Vert Rouge de SEVRAN (Seine Saint Denis).
la seine st denis, les villes de gauche et plus encore les villes communistes sont montrées du doigt par la droite ump . celle ci semble oublié corbeil, les tarterets, et serge dassault.
pourquoi ce que l'ump préconise ailleurs ne donnent pas de résultats à corbeil ?
Rédigé par : abisa | 08 juin 2011 à 18:56
Pas un lecteur pour répondre à cette personne parfaitement identifiée qui émarge chez les communistes de Saint-Denis ?
Je vais m'y coller:
la réponse est pourtant facile: Corbeil était communiste jusqu'en 1995, Corbeil a été "gérée" par la gauche pendant 45 ans. L'urbanisation irresponsable, la spécialisation du territoire, en un mot la ghettoïsation a mené à ce résultat.
Le travail entrepris par la droite depuis 1995 est colossal et ne pourra pas porter ses fruits avant plusieurs années encore...
A Saint-Denis, la situation est beaucoup plus grave car les communistes sont toujours là et continuent la "destruction physique et destructuration sociale" de la ville : selon certains observateurs, cela est même irréversible!!!
Moi je dis simplement : commençons par les éliminer du jeu politique et on y verra plus clair!
Des nouvelles de mon blog?http://www.saintdenislabauneump.blogspot.com/
Rédigé par : didier labaune | 12 juin 2011 à 09:44
La délinquance n'est pas liée au fait qu'une municipalité est communiste ou écologiste ou autre. Je connais une ville ouvrière de 6000 hab (en Normandie) qui vote à 65 % pour son maire communiste (avec le soutien des autres composantes de la gauche), et où la délinquance n'a rien à voir avec celle de nos banlieues.
La vérité, c'est que la délinquance coïncide très précisément avec le taux de population d'origine extra-européenne...
Rédigé par : rony | 23 juin 2011 à 02:06