Réunion publique à St Denis du 12 mars : Priorité à l'Emploi

Samedi 12 mars, une quarantaine de personnes étaient réunies autour de moi pour parler Emploi pour Saint-Denis.

Mes invités Jean-Michel BLUTEAU, Conseiller général de Villemomble et Kamel HAMZA, Conseiller municipal de La Courneuve et Président de l'ANELD (Association Nationale des Elus Locaux de la Diversité) qui a lancé l'Appel à des Etats généraux de l'Emploi en Seine-Saint-Denis, (Patrick TOULMET souffrant, n'a pas pu faire le déplacement) ont partagé la nécessité de faire de l'emploi une priorité dans les villes populaires telles que Saint-Denis.

Ils ont également partagé l'idée selon laquelle Emploi = Sécurité. En effet, si on relève le défi de l'emploi, on a également les moyens de relever celui de la sécurité.

Jean-Michel BLUTEAU a également insisté comme je le fais depuis le début de cette campagne sur l'incapacité de nos élus actuels à imposer que des Dionysiens soient recrutés dans les entreprises qui s'installent sur la ville : pour Patrick BRAOUEZEC en premier lieu, Président de Plaine Commune, et Claude BARTOLONE, le Président du Conseil général, il s'agit d'un échec.

Avec Evelyne NICOL, Conseillère Municipale de Saint-Denis et Christine PERCHAUD, nous sommes d'avis que l'insertion professionnelle des sans-emploi doit être plus efficace et que nous devons donner de l'ambition à nos jeunes ce que le Conseil général ne fait en rien.

Les socialistes et les communistes ont échoué pour endiguer le chômage, véritable souffrance à Saint-Denis avec un taux de 22% (9,5% au niveau national).

Avec moi, nous donnerons la priorité à l'emploi.

Julien Mugerin

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)