Attention danger !...
France es-tu devenue folle ?! Une seule langue et une seule culture doivent être utilisées pour enseigner dans nos écoles, c'est: la langue et la culture française ! Aprés en seconde langue, cela doit-être: l'anglais. Puis en troisième langue: l'allemand. C'est tout ! Attention Monsieur le Président de la république française, Monsieur Nicolas Sarkozy si vous continuez comme cela, une certaine Marinne Le Pen risque de vous doubler en mars 2012 !...
Document authentifié le 6 janvier 2011 à 09h06 auprès de l'établissement "École élémentaire Gérard Philippe " de Grigny 91. Il y a un accord entre l'Éducation Nationale et la représentation diplomati...que algérienne en France . En ce qui concerne l'Essonne c'est le consulat algérien localement compétent qui fournit les prestations.
Le système fonctionne depuis près de 20 ans. Les mêmes dispositions
existent pour les Turcs
VIVE MARINE
Rédigé par : Michel PICON | 06 janvier 2011 à 21:05
quel est le problème ?
Rédigé par : abisa | 07 janvier 2011 à 15:10
c'est une option comme d'autres font chinois, japonais, russe.
d'autres choisissent une option musicale, une option sportive ou artistique.
le bilinguisme ou le trilinguisme doit etre encouragé des le plus jeune age.
par ailleurs marine ou d'autres ont du choisir l'option.... pipeau ! cela ne sert à rien et celui nuit fortement à la santé !
Rédigé par : abisa | 07 janvier 2011 à 15:18
Qu'on apprenne la langue du Prophète en 2ème ou 3ème langue, je n'y vois pas d'objection pour les élèves capables de suivre cet enseignement. En revanche, enseigner la "culture algérienne" dans une optique de "valorisation des origines de la famille" me paraît contraire au modèle français d'assimilation. Il faut savoir couper le cordon ombilical avec l'Algérie qui ne s'est pas privée - elle - d'arabiser l'ancienne colonie française !
Rédigé par : Rony Moine | 22 janvier 2011 à 21:04
PS : en 2ème ou 3ème langue étrangère, évidemment ! L'anglais LV 1 (ou l'allemand, voire le chinois) me paraît incontournable.
Rédigé par : Rony Moine | 22 janvier 2011 à 21:09