L'histoire de la semaine

Trois Tsadikim étaient réunis dans la même synagogue et discutaient de sujets très profonds. La discussion était mouvementée et Ils en vinrent a se poser une question.

«Qu’auraient ils change dans le monde s’ils avaient été a la place de D. ? »

Le premier proposait, s’il en avait eut la possibilité d’éliminer toutes les maladies.

Le second, lui, ferait disparaitre la pauvreté de la terre.

Le troisième, Rabbi Chneour-Zalman donna la réponse suivante « Si j’avais été a la place de D. j’aurais crée le monde exactement comme D. l’a crée. Car s’il l’a crée de cette manière, c’est que c’est comme cela qu’il doit être.



Une fois, il rencontra un juif qui fumait Chabbath et lui dit « Mon ami, vous ne savez pas que c’est Chabbath aujourd’hui? » Si lui répondit l’homme

« Mais alors, vous ne savez pas qu’il est interdit de fumer Chabbat ? » Si dit encore l’homme
«Puis le Rabbi continua de le questionner un long moment, mais chaque fois l’homme persistait.
Le Rabbi finit par lever les yeux au ciel en disant « Maitre du monde, vois comme tes enfants sont bons, ils sont incapables de mentir !!!

Shabat chalom !

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)