INCENDIE AU CARMEL ! UNE ATTAQUE TERRORISTE?
Al Qaïda revendique l’incendie du Mont-Carmel
Un groupe, se faisant appeler « Lions des moudjahidine en Palestine » dans un message Internet, affirme avoir mis le feu entre le jeudi et le vendredi pour venger la mort de certains combattants à Gaza. Les autorités israéliennes nient cette provocation délibérée de l’incendie . L’aide internationale est arrivée.
Haifa (AsiaNews / Agencies) – L’organisation terroriste Al-Qaïda a revendiqué la responsabilité de l’incendie qui a ravagé les forêts du Mont-Carmel, la catastrophe la plus grave, pour l’environnement, dans l’histoire d’Israël, bien que les autorités de police locales attribuent le feu à la négligence et la sécheresse prolongée qui affecte la région.
Aujourd’hui, un terroriste du nouveau groupe, qui revendique des liens avec Al-Qaïda, a posté un message vidéo sur des forums djihadistes, le même utilisé par Oussama ben Laden, déclarant être à l’origine de l’incendie. Le groupe, qui se qualifie du surnom des « Lions des moudjahidine en Palestine » affirme avoir mis le feu aux arbres du Mont-Carmel, le déclenchement de l’enfer qui faisait rage. « Les lions des moudjahidine en Palestine », disent qu’ils ont effectué l’attaque d’incendie criminel dans la nuit entre jeudi et vendredi – « l’exécution d’une expédition héroïque et sainte sur le territoire des usurpateurs sur le mont Carmel occupés mettre le feu à ses arbres, causant la mort de plus de 40 personnes et en blessant des dizaines, comme l’a reconnu l’ennemi lui-même » .
Le groupe terroriste, dont la crédibilité n’a pas encore été confirmée de source indépendante, a également remercié « le vent, qui a été l’un des soldats d’Allah, pour son aide, en élargissant les flammes à des endroits auxquels nous n’avons jamais pensé, de sorte que l’ennemi n’était pas en mesure de le soumettre et a été contraint à demander l’aide de forces étrangères. « Le message souligne ensuite que » cette expédition bénie faisait partie d’une série d’expéditions menées contre l’occupant juif pour venger le sang des musulmans tués, tout d’abord al-Muhamman Namnam et l’Islam Muhammad Yasin frères et salafistes et autres djihadistes palestiniens. L’ennemi sait que les enfants du monothéisme ne dorment pas et qui sont capables de leur enseigner une leçon. « La référence est de trois membres du groupe djihadiste palestinienne « Armée de l’islam », un acronyme liés à al-Qaïda dans la bande de Gaza, tués ces dernières semaines, dans deux différents raids aériens israéliens.
Mais selon les autorités israéliennes le feu sur le mont Carmel, la plus sérieuse catastrophe pour l’environnement dans l’histoire d’Israël, n’a pas été causé par un incendie criminel, mais par négligence, selon le porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld, sans donner plus de détails. L’incendie a causé au moins 42 morts, l’évacuation de 17 000 personnes et détruit des hectares de forêts, en plus de nombreux foyers, malgré l’intervention d’aéronefs de lutte contre les incendies envoyés de l’étranger. Le vent, qui a alimenté le feu, a même menacé certaines banlieues de Haïfa. Une aide internationale accrue est arrivée en Israël pour lutter contre l’incendie dévastateur. Deux avions russes énormes avec une capacité de 42 tonnes d’eau, travaillent déjà sur le site, ainsi que les 6 avions envoyés de France, la Turquie, la Grèce et Chypre. Le porte-parole de sapeurs-pompiers, Yoram Levy a déclaré qu’avec l’aide internationale , il est possible d ‘«éteindre le feu ce soir », un incendie qui a consommé de 4 millions d’arbres sur une superficie de 3400 hectares sans oublier le super tanker américain.
Ndlr Féminin : Aujourd’hui, l’incendie est circonscrit mais les autorités n’ont toujours pas dit s’il s’agissait d’un acte criminel et même terroriste. La réponse dans quelques jours ou semaines…
Les commentaires récents