Ceci est le blog libre, politique et personnel de Monsieur Jean-Pierre Renard: Monarchiste/Gaulliste/Catholique et ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine.
"Liberté: Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaître, pour te nommer liberté" (Paul Eluard)
de 4 h 43 min 30 sec à 5 h 01 min 10 sec.
Il y est question de :
• L’audit sur la sécurité du Préfet Meddah (accablant pour la municipalité en place), dissimulé aux élus de l’opposition et à la population (hormis quelques personnes triées sur le volet qui ne l’ont pas rendu public !!!) depuis la mi-octobre 2009…Les préconisations qui y figurent auraient dues être budgétisées en 2010.
• La propagande de Stéphane Peu (adjoint au logement depuis plusieurs mandatures.. président de Plaine-Commune-Habitat, responsable de fait, par imprévoyance, de l’habitat dégradé…) dans le quartier Gare; son exercice de la démagogie participative*
• Braouezec et le cannabis : lors d’une émission sur M6 (encore des journalistes qui ne prennent pas la peine de contacter les membres de l’opposition !!) pourtant dédiée à l’insécurité, le député de la 2ème circ. du 93, ancien maire de Saint-Denis mais pour longtemps encore responsable de sa dégradation, a repris ses théories « fumeuses » sur la légalisation du cannabis. Confortablement installé sur la terrasse de l’Hôtel de Ville, avec la Basilique en second plan, sa permissivité sur le sujet de la drogue a été perçue par tous les dealers ou trafiquants des communes limitrophes comme une invitation à faire chez nous ce qu’ils redoutent de faire ailleurs …Merci encore..
• L’illustration de ce que peut être l’action de cette majorité municipale en matière de propreté de la ville peut se vérifier en observant l’état des sanitaires près de la salle du conseil municipal après 3 heures d’utilisation (ou comment préconiser pour la collectivité ce que l’on n’applique pas à sa propre personne).
DL
* rappel : la démagogie participative est la démocratie participative à la sauce Braouezec-Paillard : elle consiste à identifier dans la population (lors des démarches-quartiers ou réunions budgets participatifs) les éléments qui tentent de s’opposer à eux, les approcher, convertir, tromper ceux qui sont « manoeuvrables » puis les intégrer à leur équipe à peu de frais…
voici le lien pour accès direct à la vidéo:
http://stream.alibitivi.com/popup/clients/stdenis/dates/180310/index.php?encode=
Rédigé par : didier labaune | 09 avril 2010 à 15:56