Toujours de l'espoir !
Chers amis,
L'abstention massive est un sérieux avertissement , nos électeurs au premier tour nous ont dit clairement leur mécontentement: la droite doit être généreuse, à l'écoute, offrir une espérance pour la jeunesse, affermir son modèle d'intégration mais doit être à droite. Le relativisme sur la famille soutenu par quelques ténors de la liste, l'élargissement à la gauche, la cacophonie au plan national ajoutent des doutes à notre électorat déjà inquiet ...
Ne nous trompons pas : l'enjeu est régional.
La région Ile de France c'est 10 milliards de budget avec 4 compétences : le transport, les lycées, la formation , le logement social & l'environnement. La gestion de la région c'est la gestion de notre vie quotidienne , c'est l'avenir de nos enfants , c'est l'emploi, c'est la possibilité de se loger pour les jeunes, les familles , les plus fragiles, c'est la vision d'un grand projet comme celui qu'avait eu Paul Delouvrier , Christian Blanc nous propose avec le grand Paris , un schéma d'aménagement pour les 10 prochaines années, créateur d'emploi et de richesses, soutenons le .
Nous ne combattons pas des orientations nationales, nous ne sommes pas au cœur d'un débat de société : nous voulons reprendre le contrôle de la région Ile de France et ne pas laisser aux socialistes le soin de son aménagement ; avec comme projet emblématique des salles de shoot pour nos adolescents. Non à l'absence de formation valorisante, Non au retard considérable dans l'alternance, Non à des transports publics lents, peu surs et sans investissement . Sans politique de "logement intermédiaire" les Franciliens sont condamnés aux logements HLM , réservés normalement aux plus modestes. Non à des subventions saupoudrées à leurs amis les "KHMERS Verts" et autres lobbies "politiquement corrects" , non à la main mise sur la presse locale, non, non et non ça suffit , nos impôts doivent servir à nos familles et leurs projets .
La victoire est cependant possible, La liste de Valérie Pecresse est arrivée en tête, les voix de "Debout la République", du "MODEM", Du "Front National", de certains écologistes et surtout celles des abstentionnistes constitueront le réservoir de voix dont nous avons besoin
Mobilisons-nous, ne laissons pas la région accumulée plus de retard, laissons la place aux idées neuves, Les franciliens sont inquiets, ils nous le disent , faisons en sorte qu'au deuxième tour ils accordent leur confiance.
Franck MARGAIN
Les commentaires récents