Ceci est le blog libre, politique et personnel de Monsieur Jean-Pierre Renard: Monarchiste/Gaulliste/Catholique et ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine.
"Liberté: Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaître, pour te nommer liberté" (Paul Eluard)
RIEN DE CE QUI APPARAIT DANS CE RAPPORT NE RETROUVE D’APPLICATION INSCRITE AU BUDGET 2010 !!!
A trois jours du budget 2010 discuté ce jeudi en conseil municipal, il n’est pas inutile de rappeler les pratiques innommables des communistes et partenaires.
L’audit sur la sécurité est resté lettre morte depuis l’automne dernier; pire il a été caché, laissant croire à la population que l’Etat se désintéressait de son sort. La propagande de S. Peu adjoint au maire dans le quartier gare a fait le reste en entraînant quelques individus sincères mais crédules et d’autres plus calculateurs…
Ce rapport est accablant pour la triplette Braouezec, Paillard, Peu. Les dionysiens ne peuvent y être indifférents, ce serait une autre forme d’abstentionnisme qui réjouit à l’avance les fossoyeurs de notre ville.
Le compte-rendu de « l’audit sur la sécurité du quartier gare de Saint-Denis » plus précisément intitulé « cahier de recommandations, quartier gare de Saint-Denis » achevé le 29.09.09 a été adressé par le préfet de la Seine-Saint-Denis Nacer Meddah à Didier Paillard maire de Saint-Denis le 14.10.09 et réceptionné par ce dernier le 19.10.09.
D. Paillard ne l’a pas rendu public (!!!) et ce n’est que le 18.01.10 que j’ai appris son existence lors d’une réunion chez le sous-préfet à laquelle je n’étais que toléré (!) et à laquelle les élus de l’opposition n’étaient pas conviés…
Afin d’obtenir un exemplaire de ce document essentiel, j’ai fait depuis cette date plusieurs demandes tant auprès du maire que du sous-préfet ou même du préfet. Ce n’est que le 1er mars que Didier Paillard m’en a enfin remis une copie.
Quelles sont les recommandations de la préfecture ? (Extrait du document de 38 pages avec illustrations et photos).
SÉCURISATION DES ESPACES PUBLICS
1- Amélioration de l’éclairage public afin de dissuader les malfaiteurs. Cet éclairage doit être fiable et performant non seulement pour améliorer la visibilité des riverains et usagers mais aussi faciliter le contrôle de la police lors de ses patrouilles et optimiser l’exploitation de la vidéo surveillance (lorsqu’elle sera présente NDR !).
2- Lisibilité des espaces ouverts au public .Les espaces verts, aires de loisirs sont insuffisamment entretenus, avec une hauteur de coupe des arbres ou densité réduisant le champ de vision et générateurs d’insécurité.
3- Propreté et salubrité publiques doivent contribuer à la sécurisation d’un site (nettoyage régulier des rues, trottoirs ; remise en état des murs taggués et réparation des dégradations sur le mobilier urbain).
4- Le mobilier urbain ne devrait pas, par un usage détourné favoriser ou faciliter la réalisation d’actes de malveillance. On désigne « facilitateurs » ces éléments qui, par détournement ou implantation malencontreuse, sont régulièrement mis à profit : guet-apens, escalade…
SÉCURISATION DES ESPACES PRIVES
- Propositions concernant les aménagements extérieurs : clôtures d’enceintes et contrôles d’accès afin de sécuriser les groupes d’habitations, matérialisation des limites de propriété entre espace public et privé (illustrations et exemples- rue Ambroise Croizat notamment)…
- Propositions concernant les éléments périmètriques des bâtiments (parois, toitures, issues). Leur résistance doit empêcher les intrusions..
- La vidéo protection : l’engagement permanent des fonctionnaires de police devra nécessairement être secondé par l’appui de dispositifs de vidéo protection.
« En s’appuyant sur le principe de base qui instaure que c’est le statut de l’espace qui détermine la législation à appliquer et identifie donc les porteurs de projets possibles, il apparaît clairement que sur un secteur aussi vaste que la gare, un seul et unique pétitionnaire ne peut raisonnablement couvrir le territoire.
A priori et sous réserve d’une vérification plus aboutie des domanialités visées, trois partenaires au moins semblent parties prenantes : la municipalité pour les espaces relevant du domaine public, la SNCF pour les espaces relevant de sa responsabilité et la Ville de Paris pour les voies sur berges.
D’autres acteurs pourraient utilement être associés à la mise en œuvre d’un dispositif coordonné de vidéo protection : bailleurs publics ou privés, transporteurs, aménageurs… »
Dionysiens, commander un audit à la préfecture sur un sujet aussi vital que la sécurité à Saint-Denis (première au hit-parade français de la délinquance) et ne pas rendre publiques les recommandations essentielles qui y figurent et qui conditionnent votre sécurité, c’est honteux et irresponsable..
Ne rien inscrire de significatif cette année encore sur le sujet de la sécurité au budget 2010 (conseil municipal le 18 mars 2010), c’est criminel !!!
Chaque élu de la majorité municipale porte le poids moral des vies brisées (passées, présentes et à venir), par son inaction voulue ou imposée par le maire ou son modèle P. Braouezec.
Chaque élu de l’opposition qui ne se révoltera pas de cette situation devra porter le même fardeau.
Je me sens d’un coup tout léger…
Didier Labaune (Conseiller Municipal UMP de St Denis)
[email protected]
http://saintdenislabauneump.blogspot.com
Les commentaires récents