Marwan Barghouti ! Qui est-ce ?
Pour les Israéliens, c’est un terroriste condamné en Israël pour des attentats et des meurtres sur le sol Israélien. Un terroriste dans la définition classique de la loi internationale. Car en effet, il est certain que commettre des attentats contre des civils ne peut pas être autre chose que du terrorisme et de la pire espèce.
Pour les Palestiniens, il est un héros, un Chef pour les plus fanatiques. Il est l'intifada. Cette Intifada ou l'on peut voir, comme sur cette photo, des Palestiniens brandirent un drapeau bien connu dans nos régions et tellement significatif de la pensée humaniste de certains palestiniens et de ses dirigeants.
Pour nos bonnes âmes de France, les simplets habituels, ceux qui ne voient rien, n'entendent rien, il est un nouveau Nelson Mandela. En effet c’est comme cela que l’appellent certains, depuis qu’il est emprisonné. Et jusqu’où vont-ils ?
La ville de Pierrefite en Juin 2007 souhaitait en faire un « citoyen d’honneur ». Mais le conseil municipal se conforma aux recommandations du Préfet du 93.
Ce fût le tour de la ville Stains dans le 93 qui, là aussi retira sa proposition de faire de Marwan Barghouti un citoyen d’honneur.
Ce soir c’est la ville de Gennevilliers qui souhaite en faire un citoyen d’honneur.
Décidément, je vais finir par croire que dans ces Mairies de gauche, à forte connotation communiste, l’honneur à trop souvent le goût du sang. Du sang israélien, juif et/ou sioniste. J’espère que non.
Car la mort d’innocents qu’ils soient Palestiniens ou Israéliens devrait nous rendre modeste sur la distribution de titres élogieux.
En quoi Marwan Barghouti condamné pour plusieurs meurtres à la prison à vie devrait devenir Citoyen d’Honneur d’une ville de France ?
Le fait d’assassiner des civils serait donc un acte d’honneur pour ces municipalités ?
La guerre est quelque chose d’ignoble dans son aveuglement. Des innocents meurent de chaque côté des frontières visibles ou invisibles. C’est la mort qui emporte des enfants dans des attentats à la bombe ! Ce sont d’autres bombes qui tuent et éparpillent les chairs et les os disloqués.
Derrière ces bombes humaines, ces bombes venant d’avions il y a des raisons, des idées, des hommes. Elles tuent beaucoup d’innocents ces bombes. Marwan Barghouti fait partie de ces hommes qui font tuer et ont tué des innocents.
Au nom de quoi ? D’une opinion, d’une volonté politique, d’une ambition !
Rien ne peut justifier la mort d’enfants innocents par définition. Il faut avoir vu des photos de corps de femmes et d’enfants déchiquetés par une bombe humaine pour bien comprendre qu’il est tout simplement inconvenant qu’une ville française, par idéologie et séduction d’un potentiel électorat, s’abaisse à déclarer citoyen d’honneur un homme condamné pour meurtres.
Quand viendra l’heure de la paix il sera toujours tant pour les différentes parties de déclarer héros nationals ceux qu’elles voudront.
Il y a des héros dans certains pays, qui sont considérés comme des criminels de guerre pour d’autres ! C’est l’Histoire qui apaisera les tourments et établira des ponts entre les peuples . Pour le moment, laissons Israël et les palestiniens trouver la voie de la paix sans que nous, français, décidions qui est le bon et qui est le mauvais.
C’est pourquoi je trouve honteux ce coup de pub de la ville de Gennevilliers si prompte d’ailleurs à donner des leçons d’habitude.
Gérard Brazon
Lire aussi cet article.
http://sitasecure.wordpress.com/2009/04/27/la-ville-divry-soutient-le-terroriste-marwane-barghouti-action-sita-par-courriels/
Les commentaires récents