Voici, les dernières nouvelles d'Israël

Plus de 120 roquettes et obus de mortier ont été tirés par des terroristes palestiniens de la Bande de Gaza contre le sud du territoire israélien depuis la fin de l'opération 'Plomb durci', d'après les services de sécurité israéliens. 

Une roquette tirée par des terroristes palestiniens depuis la Bande de Gaza s'est abattue au sud d'Ashkelon, la troisième roquette touchant la ville ces dernières vingt-quatre heures. Aucun blessé n'est à déplorer.


Le Hamas ''n'acceptera jamais de siéger dans un gouvernement (palestinien) d'union qui reconnaît Israël'', a indiqué Ayman Taha, l'un des cadres de l'organisation terroriste. Une déclaration qui intervient après l'appel du président Mahmoud Abbas au Hamas à se joindre à un cabinet d'entente qui acceptera la solution de deux Etats-nations.  

Après sa rencontre avec Ehoud Barak, Binaymin Netanyahou a commenté : ''Israël n'est le fief personnel de personne, ni de moi, ni de personne d'autre, et il faut assurer sa défense. Nous avons décidé de continuer nos discussions''.  

Une roquette Kassam tirée de la Bande de Gaza est tombée dans un terrain vague dans le Conseil régional d'Eshkol. Il n'y a eu ni blessé, ni dégâts.  

Le gouvernement a approuvé dimanche le programme de la visite du pape Benoît XVI en Israël tracé par le ministre Haim Ramon. Le ministère des Finances devrait libérer pour cette visite un budget de 43 millions de shekels 

Le Kassam tombé précédemment à Sdérot a atterri dans la cour d'une maison. Il n'y a pas eu d'incendie et on ne déplore aucun blessé. 

Youval Steinitz, le chef de l'équipe des cent jours du Likoud a présenté au Président Shimon Pérès les réformes que prépare le Likoud dans les domaines de l'éducation, de la sécurité personnelle et de la lutte contre le crime. Il a également exposé les plans d'un futur gouvernement Netanyahou pour l'obtention d'une ''paix économique'' avec les Palestiniens.  

Le parlementaire druze israélien Ayoub Kara (Likoud) a annoncé dimanche au journal Al-Hayat, édité à Londres, que les plans de Binaymin Netanyahou, le dirigeant du Likoud ''surprendraient le monde entier''. Il a ajouté que selon le plan du Likoud, les fermes de Shabaa, le village de Ghajar, les hauteurs du Golan et la cause palestinienne seraient au centre de l'attention internationale.

La cérémonie annuelle en souvenir de l'ancien Premier ministre Menahem Begin, décédé le 2 Adar 5752 (9 mars 1992), a lieu actuellement au cimetière du Mont des Oliviers à Jérusalem. Parmi les personnalités présentes : le Premier ministre sortant Ehoud Olmert, le Premier ministre pressenti Binyamin Netanyahou, le fils du défunt, le député Benny Begin et des vétérans du parti Hérouth. 

La grande messe qui sera présidée par le pape Benoît XVI lors de sa visite en Israël au mois de mai sera organisée à Nazareth et non à Haïfa. Des dizaines de milliers de pèlerins y assisteront. 

Débuts de mois difficiles en Israël. 3.100 employés israéliens ont été licenciés au cours de ces deux derniers jours, sur fond de crise économique mondiale.  

C'est définitif, Kadima opte pour l'opposition. A l'issue de la réunion du groupe parlementaire de son parti, Tsipi Livni a indiqué que « Kadima continuera à défendre ses principes, à savoir : deux Etats, le changement de mode de scrutin et l'instauration du mariage civil ». 


Le leader du Parti travailliste Ehoud Barak a exprimé lundi sa volonté de se joindre au gouvernement Netanyahou. Lors de la réunion hebdomadaire de son groupe parlementaire à la Knesset, il a indiqué que la situation économique, politique et sécuritaire nécessitait l'union des forces et il a tenu à préciser que dans l'opposition, le Parti travailliste ne sera que « la cinquième roue de la charrue ».


 

Charm el-Cheikh : ''La libération de Guilad Shalit est une priorité'' , affirme Nicolas Sarkozy. Après avoir appelé tous les Palestiniens à se rassembler dans un gouvernement d'union nationale derrière le président Mahmoud Abbas, le président français a déclaré : ''Nous n'accepterons jamais que sa vie (de Guilad) soit mise en danger (...). La libération de Guilad Shalit doit intervenir dans les meilleurs délais''. 

Sport : le judoka israélien Arik Zéevi remporte la médaille d'or du tournoi ''Coupe du monde'' de Varsovie. Il a remporté ses 5 affrontements. Son compatriote Yoel Rezvozov a terminé 5e dans sa catégorie de poids, après avoir été éliminé pour la médaille de bronze.

Lors de son entretien avec le ministre de la Défense, Ehoud Barak, la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a demandé à ce qu'Israël ouvre les points de passage avec la Bande de Gaza afin de permettre l'entrée massive dans le territoire dirigé par l'organisation terroriste Hamas, de l'aide humanitaire. Ehoud Barak a rétorqué que depuis la fin de l'opération 'Plomb durci', 127 000 tonnes de nourriture et de médicaments et 12 millions de litres d'essence avaient été acheminés dans le territoire palestinien. 

Une roquette Qassam lancée depuis la Bande de Gaza s'est abattue près de Zikim, au sud d'Ashkelon, sans faire de victimes.  

Israël : le secteur automobile est sérieusement touché par la crise économique. Les importations de voitures en Israël ont chuté de 46 % en février par rapport à l'année précédente à la même date, selon des statistiques publiées par les services fiscaux.

Jordanie : le Conseil mondial des Eglises accuse le Vatican de collaborer avec Israël. Selon le journal Al Quds al-Arabi, Ouda Kawas, un membre dudit Conseil a affirmé : ''Le Vatican est dirigé par un lobby sioniste qui a réussi à pénétrer l'instance chrétienne suprême''. Il a critiqué le pape Benoît XVI pour avoir affirmé que les Juifs ne sont pas responsables de la mort de Jésus.  

 

Les écoles d'Ashkelon sont en grève totale ce mardi. Excepté les élèves de seconde, première et terminale qui préparent le baccalauréat, du jardin d'enfants à la 3e, les élèves resteront à la maison. Les parents dénoncent le refus du gouvernement de débloquer 15 millions de shekels pour sécuriser les établissements. 

Plusieurs roquettes Grad se sont abattues sur Ashkelon ces derniers jours.
 
Les soldats de la brigade Golani ont découvert 50 tunnels qui acheminaient des armes dans la Bande de Gaza et des dizaines de maisons piégées lors de l'opération 'Plomb durci', selon des sources militaires.

Soures: Guysen News International

 


Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)