Une trés bonne nouvelle pour l'Avenir de l'Etat d'Israël ainsi que pour la paix !

Barak et Nétanyahou concluent un accord

Benjamin Netanyahu (d) et le ministre travailliste de la Défense Ehud Barak, le 1er mars 2009 à Tel Aviv
Benjamin Netanyahu (d) et le ministre travailliste de la Défense Ehud Barak, le 1er mars 2009 à Tel Aviv/David Furst AFP

Le premier ministre israélien pressenti Benjamin Nétanyahou (droite) et le numéro un travailliste Ehoud Barak ont paraphé mardi un accord de coalition, qui doit être soumis à l'approbation du congrès du parti de centre-gauche dans la journée, a indiqué la radio militaire.

Selon cet accord, le parti Likoud de M. Nétanyahou s'engage à poursuivre les négociations de paix avec les Palestiniens et à respecter les accords signés avec eux dans le passé, a précisé la radio.

L'accord conclu par MM. Nétanyahou et Barak prévoit aussi qu'Israël continuera d'oeuvrer contre les constructions illégales et la colonisation sauvage en Cisjordanie, a encore indiqué la radio.

Cet accord doit être soumis dans l'après-midi à l'approbation du Congrès du parti travailliste lors d'une réunion qui s'annonce houleuse en raison de l'opposition d'au mois sept de ses 13 élus à tout ralliement à un gouvernement Nétanyahou.

Source: AFP

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)