07 mars 2009
voila un mois et demi que l'opération "plomb durci" est finie et non seulement Guilad est toujours prisonnier mais en plus nous n'avons eu aucune nouvelles de lui.
les palestiniens d'ordinaires si promptes à pleurnicher au nom des droits de l'homme ne paraissent pas choquer de traiter ce jeune garçon comme une bête sans aucune nouvelle ni aucune visite.
il faut maintenant réagir et cesser de leur faire croire qu'ils pourront renouveller ou même persister dans ce criminel comportement.
nous devons militer et demander à la Knesset l'étude et le vote d'une loi dite de "réciprocité de traitement" pour les prisonniers palestiniens.
de la même manière je propose qu'une plainte soit déposé auprès des tribunaux israeliens pour juger par contumace les dirigeants du hamas responsable de l'avenir de Guilad.
ils doivent pouvoir en répondre sur leurs propres existences.
cette loi de réciprocité changera durablement les données du problèmes et de donner aux palestiniens le moyen de changer de comportement durablement.
Serge Salfati
Rédigé à 16:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Commentaires