09 mars 2009
Rejoignez le nouveau groupe que j'ai créé sur facebook:"MOI, JE SOUTIENS FLORENCE CASSEZ !"
ELLE : "Comment tenez-vous le coup dans cet univers carcéral ? "
ELLE. Comment tenez-vous le coup dans cet univers carcéral ?
Florence Cassez. Je résiste en m’imposant d’oublier les jours qui passent. Comme si ma vie s’était figée à 31 ans, juste avant d’être privée de liberté. J’en ai 34, maintenant. Y penser est insupportable : 34 ans, et je suis enfermée pour une faute que je n’ai pas commise, et pour combien de temps ? Alors, dans ma tête, j’ai toujours 31 ans. Enfin, j’essaie…
La réalité me rattrape, bien sûr. C’est encore plus dur depuis la sentence de quatre-vingt-seize ans. Ma valise était prête, le consul de France à Mexico avait dit à mes parents de réserver pour moi un billet d’avion pour la France. Enfin, on allait reconnaître l’aberration de toute cette histoire. Mais non ! Alors, depuis, le stress ne me quitte pas.
Je suis souvent incapable d’avaler quelque nourriture avant 2 heures de l’après-midi. La nuit, je dors très peu. En plus, il y a des cris, du bruit sans cesse, des détenues se droguent, d’autres se mutilent. Le jour, j’ai peur. Nous pouvons sortir de nos cellules pour aller dans des espaces communs, mais des bagarres se déclenchent à propos de tout et de n’importe quoi. Beaucoup de femmes sont violentes, pas éduquées.
Commentaires