04 mars 2009
BUDGET DE SAINT-DENIS 2009: LA MAJORITE MUNICIPALE S’ETIOLE…
Le groupe « PS et Partenaires » a également voté contre.
Lors de chaque Conseil Municipal, l’opposition joue son rôle, s’exprime, s’impose, dénonce la gestion irresponsable de la ville. En outre, les membres de l’opposition jouissent, au sein de leur groupe d’une liberté d’expression qui commence à donner des idées, entre autres, aux élus de Lutte Ouvrière qui ont refusé de voter le budget…
L’entourage immédiat du Maire s’inquiète et s’agite : le conseiller municipal écologiste Jurjevic a été «vertement» sermonné pour s’être exprimé (opposé ?) un peu trop librement lors du dernier conseil municipal…Un nombre croissant de conseillers de la majorité municipale, à l’image de J. Jurjevic, se rendent enfin compte qu’ils ne servent à rien d’autre qu’à voter, sans bénéficier du droit de parole, du pouvoir ni des indemnités confortables réservés aux « communistes « new look » », « patriciens dionysiens » de la garde rapprochée du Maire.
Je l’ai déjà dit en séance publique, ces conseillers, même s’ils ne partagent pas les avantages de leur hiérarchie, partagent tout de même leurs responsabilités en votant tout ce qui leur est présenté!
Gageons que l’émancipation qui fissure la majorité municipale va s’étendre dans les mois qui viennent, à la faveur, notamment, du mécontentement qui gronde au sein des personnels communaux…jusqu’à Plaine-Commune.
Commentaires