Dernières nouvelles d'Israël:


Attaques de roquettes

Attaques de roquettes
Binyamin Netanyahou, chef du Likoud a commenté dimanche soir les attaques de roquettes sur le sud d'Israël, disant : ''Cela commence comme une petite pluie, se transforme en averse et finit en orage.'' Il a continué : ''Il faut agir immédiatement et avec force."

'' La République islamique d'Iran détient une grande part dans notre victoire dans la Bande de Gaza'' a déclaré dimanche depuis Téhéran, le leader de la branche politique du Hamas, Khaled Mechaal, à la suite de ses entretiens avec l'Ayatollah Khamenei et le président Ahmadinejad. 

Selon les derniers sondages, cinq membres de la communauté druze, issus de différents partis, devraient être élus à la Knesset lors des élections du 10 février. 

Le Premier ministre Ehoud Olmert a officiellement annoncé dimanche son soutien à Tsipi Livni, la tête de liste du parti Kadima aux élections législatives. 

Des inconnus ont attaqué dimanche soir dans la région de Wadi Joz à Jérusalem-Est une équipe de soins intensifs du Maguen David Adom qui avait été appelée sur les lieux. L'ambulance a été attaquée alors que le personnel attendait une escorte de la police. Il n'y a pas eu de victimes, mais les ambulanciers ont souligné qu'ils avaient été véritablement en danger.  

Shaoul Mofaz, ministre des Transports a déclaré dimanche soir à un meeting du parti Kadima à Netanya : ''Nous devons ramener Guilad Shalit. L'Etat d'Israël n'abandonnera aucun de ses fils. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer son retour''. Et s'adressant aux dirigeants du Hamas, il a ajouté : ''Si Shalit ne voit pas la lumière, vous ne la verrez pas non plus.''  

Gaza : Tsahal avertit les habitants de Rafah d'une frappe imminente. Selon des sources gazaouies, les habitants de Rafah, au sud de la Bande de Gaza, ont reçu des coups de téléphone leur enjoignant de ''s'éloigner immédiatement de toute cible terroriste, point de stockage d'armes ou de tunnels de contrebande''. ) 

Gaza : nouvelle violation de la trêve par les Palestiniens. Quatre obus de mortier viennent de s'abattre près d'un kibboutz de Shaar Hanéguev, une personne a été légèrement blessée par des éclats. .  

Israël pointe du doigt la profanation de la plus ancienne synagogue de Caracas ce week-end. ''Nous déplorons cette attaque antisémite. C'est aux autorités vénézuéliennes d'assurer l'ordre et la sécurité. De tels actes n'auraient pu avoir lieu sans le regard bienveillant des autorités (vénézuéliennes) au plus haut niveau'', a déclaré un responsable israélien sous couvert d'anonymat.  Une quinzaine d'individus ont mis à sac la grande synagogue de Caracas dans la nuit de vendredi à samedi, inscrivant des tags antisémites et détruisant plusieurs objets de culte après avoir maîtrisé les gardiens.

Israël : le chef de l'opposition appelle le gouvernement à riposter ''vite et fort'' aux tirs de roquettes de Gaza. Binyamin Netanyahou a déclaré qu'Israël ne peut revenir à la politique '' de retenue et de faiblesse du gouvernement Livni-Kadima''.  

Gaza : nouvelle violation palestinienne de la trêve. Quatre obus de mortier ont explosé dans l'enceinte du conseil régional de Shaar Hanéguev, sans faire ni blessé ni dégât. Ce dimanche matin déjà, 3 roquettes avaient été lancées sur le sud d'Israël.  

''Le Hamas a essuyé un coup sévère et en essuiera de nouveau'', a déclaré Ehoud Barak au début du Conseil des ministres. Le ministre de la Défense a critiqué ceux qui en période pré-électorale ''réagissent verbalement aux tirs de roquettes de Gaza mais n'ont jamais tenu une arme en main''. ''La décision (quant à une riposte militaire) doit être prise par les professionnels'', a-t-il ajouté.  

Le chef du Likoud, Binyamin Netanyahou, a affirmé samedi que l'Iran ne disposera pas de l'arme nucléaire s'il est élu Premier ministre. '' Cela inclut tout ce qui est nécessaire pour que cette déclaration devienne réalité'' a-t-il expliqué en faisant référence à une opération militaire. 

'' Le Hamas a été frappé comme il ne l'avait encore jamais été'' a déclaré le ministre de la Défense, Ehoud Barak, au sujet de l'opération de 'Plomb durci', ajoutant '' S'ils nous cherchent encore, ils seront à nouveau frappés''.Le ministre de la Défense et président du Parti travailliste s'exprimait dans la cadre d'une émission politique de la chaine Arouts 2, samedi en début de soirée. 

12830 appartements neufs ont été vendus en Israël en 2008 selon le Bureau central des statistiques soit une baisse de 6,9% par rapport à l'année précédente. 

Des milliers de partisans d'Al Qaïda oeuvrent à Gaza. Une enquête menée par le site Ynet du quotidien Yediot Aharonot après l'attentat de Kissoufim a révélé que principalement au sud de la Bande de Gaza, opèrent des milliers de membres du Djihad mondial, apparentés idéologiquement et structurellement à Al-Qaïda. La majeure partie sont en fait des hommes du Hamas ou des Comités de résistance populaire, dont l'activité sous un autre nom leur permet de perpétrer des attaques anti-israéliennes même quand le Hamas est engagé à respecter la trêve. 

Déchaînement de violence palestinienne en Judée-Samarie. Des jets de pierres et de cocktails Molotov ont émaillé la journée et la soirée au sud de Shehem (Naplouse), au nord-est de Ramallah, près de Maaleh Hahamisha, à Hébron, à Niilin, près de Kedoumim et de Mihmash. Plusieurs véhicules civils et militaires ont été endommagés mais on ne déplore aucun blessé.  

Dans une interview accordée à CNN, le président israélien Shimon Pérès a affirmé que beaucoup d'Arabes avaient demandé en secret à des représentants israéliens de mettre un terme aux actions du Hamas. 

lors une enquête menée par Ynet sur la base de sources palestiniennes, des centaines de sympathisants du Djihad sont actuellement actifs dans la Bande de Gaza. 

Sources: Guysen International News

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)